Acer Iconia Tab A110 : une concurrente "de taille" pour la Nexus 7 ?
par NobunagashiAcer propose sa nouvelle tablette 7".
Alors que tout le monde à les yeux rivés sur Apple et son présumé iPad mini pour venir concurrencer la Nexus 7 de Google et la Kindle Fire d'Amazon, c'est finalement un protagoniste moins attendu qui fait son arrivée sur le marché. Après une Iconia Tab A100 l'année dernière qui n'a pas remporté un franc succès, Acer revient avec l'Iconia Tab A110 qui a appris des enseignements du géant de Mountain View en proposant une tablette petite, bon marché, mais aussi puissante et fonctionnelle.
Propulsée par un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 et 1 Go de mémoire vive, l'Iconia Tab A110 révèle une résolution de 1024x600 pixels, inférieure donc à sa principale rivale, mais offre, en plus de ses 8 Go de mémoire interne, un port microSDHC permettant d'étendre celle-ci de 32 Go supplémentaires, et un port microHDMI permettant de brancher la bête sur un écran, des détails qui ne semblent rien, mais dont l'absence est régulièrement reprochée à l'ardoise de Google.
En outre, la partie logicielle sera assurée par Jelly Bean (Android 4.1), la dernière version en date, avec une légère surcouche apportant entre autres Acer Ring, une application permettant d'avoir l'essentiel de la tablette à portée de main.
L'Iconia Tab A110 sera disponible à partir du 30 octobre aux États-Unis et au Canada pour 229,99 $, soit un peu plus cher que sa concurrente. Aucune date française n'a cependant été communiquée.