Acer et Ferrari ont présenté un nouveau modèle commun de téléphone tournant sous Android.
Acer veut aussi sa part du gâteau et compte bien mettre toutes les chance de son côté pour s'imposer sur le marché des smartphones. C'est pourquoi la société taïwanaise dévoile aujourd'hui son nouveau partenariat avec Ferrari dans la construction d'un smartphone à l'effigie de la marque de voiture.
Ce téléphone de la lignée Acer Liquid sera produit en édition limitée à 200 000 exemplaires et proposera, en plus de son design particulier, des contenus spéciaux Ferrari.
L'édition Ferrari viendra aider Acer à se faire une place sur le marché Android, pour le moins encombré actuellement. […] L'arrivée d'Acer sur le marché des ordinateurs a eu un effet dévastateur et la société a pour le moins été un sérieux concurrent pour Dell et HP. Le caractère bon marché des produits Acer font de son entrée sur le marché des téléphones portables un évènement à suivre de près, a déclaré Ben Wood, directeur de CSS Insight.
Il est vrai qu'à l'heure actuelle, Acer n'est pas au mieux sur le marché du smartphone et la firme espère bien atteindre les 7% de part de marché dans le domaine d'ici trois à cinq ans. Aucun prix et aucune date n'ont été communiqués concernant l'édition Ferrari mais nul doute qu'il faudra débourser une sacré somme pour en être l'heureux propriétaire.