Ace Attorney: Dual Destinies - Nouvelle affaire et captures des personnages
par Auxance M.Deux revenants et un nouveau visage en détail.
Au lendemain de la révélation du retour de Miles Edgeworth et de Vérité Wright dans Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies, Capcom a mis à jour le site officiel japonais du jeu - qui s'appelle toujours là-bas Ace Attorney 5 - avec des informations sur ses personnages, ainsi que sur une toute nouvelle affaire. Dans celle-ci, Vérité va ainsi accueillir Apollo dans l'Agence à tout faire Wright lorsque Phoenix l'a appelé en renfort, et va d'abord le questionner sur son long éloignement du monde judiciaire. Elle va alors l'accompagner au village de Kyubi, où une affaire a été signalée.
Le lieu est un endroit festif, où les youkai, des fantômes du folklore japonais, sont très populaires. L'allée principale, qui porte le nom de ces monstres, est d'ailleurs la plus vivante du coin. Notre équipe doit se diriger vers un manoir où doit se tenir une grande soirée, à laquelle nous avons été invités par Yumemi Tenma, une hôtesse de la maison, qui va d'ailleurs prendre Apollo pour un démon lors de leur première rencontre. Une fois que Vérité aura retrouvé son amie, leur discussion va être interrompue par un homme en costume de fantôme noir, qui va lui-même être interpelé par un intervenant en costume de héros qui se fait appeler Great Kyubi.
Mais la sauterie va tourner court quand un corps va être découvert, celui du chef du village, aux côtés du maire de Tenma City et père de Yumemi, lui bien vivant, mais choqué. Les soupçons vont d'abord se tourner vers ce dernier, qui était justement en conflit avec la victime en raison de son désir d'assimiler le village rural à sa ville. Yumemi clame cependant avoir vu le meurtrier de ses yeux, le légendaire Tenmataro, un youkai qui terrorise la cité depuis toujours et qui aurait pourtant été enfermé. Apollo va alors devoir prendre le contrôle de l'enquête, alors que tous les témoins vont se montrer plus suspicieux les uns que les autres.
Pour ce qui est des nouveaux personnages, qui ne sont pas directement liés à cette affaire, nous apprenons que Miles Edgeworth/Benjamin Hunter est devenu encore plus respecté qu'auparavant, et continue à chercher la vérité à tout prix. Vérité est donc elle la nouvelle partenaire de Phoenix, en plus de rester sa fille adoptive, et a gardé son "pantalon magique" dans lequel elle peut cacher beaucoup de choses. Pour terminer, Ban Kouzou sera un détective toujours en train d'assurer la "Justice !", comme il aime le crier. Il se veut négociateur, ne laisse jamais quelqu'un en difficulté, mais peut vite devenir borné quand il est aveuglé par sa recherche de droit pour tous.
Pour terminer, une publicité japonaise a également été diffusée en ligne, pour que nous puissions nous faire une idée rapide de ce qui nous attend dans ce titre attendu pour le 25 juillet au Japon, et plus tard dans l'année en Occident.