Ace Attorney 6 : premiers détails et visuels sur l'histoire, le gameplay et les personnages
par Auxance M.Le Phoenix Wright nouveau est en approche, alors Capcom nous y prépare avec une première flopée d'informations et d'images.
Annoncé hier depuis le Japon et confirmé dans la foulée en Occident, Ace Attorney 6 marquera le retour de Phoenix Wright derrière le barreau.
Comme prévu, l'exclusivité 3DS a fait un passage dans le dernier Famitsu, l'occasion pour nous d'apprendre de nouveaux détails sur le projet, et de découvrir de premiers visuels. L'action ne se déroule plus au Japon, mais dans une contrée étrangère mystérieuse, dans une ville où des monuments aux morts sont érigés par les croyants dans le centre de la cité. Ici, d'ordinaire, il y a des procureurs, mais pas d'avocats de la défense, les juges préférant laisser des Oracles veiller sur les accusés.
Nous croiserons notamment Bokuto Tsuani, un jeune garçon et apprenti prêtre qui travaille en tant que guide touristique, qui adore son pays et a tendance à ne pas s'arrêter d'en parler quand il commence. Son arrestation lors du voyage de Phoenix va lancer notre première enquête, lors de laquelle l'avocat va insister pour pouvoir prendre la défense du garçon. Une jeune femme anonyme peut aussi être aperçue, et elle jouera un rôle clé dans l'histoire, un peu comme Athena dans Ace Attorney 5.
Côté gameplay, le système Water Mirror fera son apparition, avec la possibilité de faire apparaître des indices cachés dans des pièces et liés à l'affaire. Il faut aussi s'attendre à une "révolution de la cour" au sens large, même si cela n'a pas encore été davantage précisé. Le jeu a été conçu dans l'idée d'apporter plus d'opposition à Phoenix Wright, avec notamment des règles au barreau qui mettront davantage en difficulté le grand brun. Difficulté toujours, il sera possible d'activer ou de désactiver les indices.
Le projet sera davantage montré au TGS, mais n'est que peu avancé dans son développement, celui-ci n'étant qu'à environ 30 % de sa progression totale.