L'accord entre Sony et DivX s'intensifie et devient international. Mais quel rapport avec la PSP ?
Sony serre davantage ses liens avec DivX et leur accord devient international. Rappelons que Sony a déjà signé un contrat avec DivX, l'autorisant ainsi à l'exploiter.
Ceci s'est répercuté, comme vous le savez, sur la petite (grosse ?) sœur de la PSP, la Playstation 3.
Nous pouvions donc espérer que le support du DivX arriverait sur PSP, mais ce ne fût pas le cas.
Maintenant, l'accord entre Sony et DivX s'intensifie. Sony est désormais autorisé à exploiter la licence pour la vente de vidéos à échelle internationale.
On peut alors vite penser que cela serait utilisé dans le cadre de la vente de vidéos sur le Playstation Store, ce qui tombe bien puisque ce même Playstation Store risque d'être bientôt disponible sur PSP (voir news : Le playstation Store sur PSP pour bientôt).
Par conséquent, on peut conclure que Sony pourrait intégrer le support de ce format à un nouveau firmware PSP dans le cadre de l'utilisation du Playstation Store.
Toutefois, il ne faut pas trop rêver, car de nombreux détails techniques nous arrêtent dans nos hypothèses : tout d'abord, la mémoire flashe de la PSP qui devient de plus en plus limitée, mais aussi le fait que la console n'a pas les capacités suffisantes pour lire correctement du DivX à une résolution supérieure à 480x272.
Commenter