Actualité
A Plague Tale Requiem   Accolades Trailer

A Plague Tale: Requiem, déjà un million de joueurs !

par

Le jeu d'aventure attire les joueurs et séduit aussi la presse spécialisée, les avis positifs sont regroupés dans une nouvelle bande-annonce

Asobo Studio a 20 ans, mais c'est surtout en 2019 qu'il a marqué les joueurs en sortant A Plague Tale: Innocence, un jeu d'aventure et d'action nous plongeant dans le Moyen-Âge français alors qu'une peste transmise par les rats sévit. Un titre maîtrisé de bout en bout qui a eu droit à une suite, A Plague Tale: Requiem, sorti le 18 octobre dernier.

A Plague Tale Requiem 1 million joueurs

Deux semaines plus tard, Asobo Studio et l'éditeur Focus Entertainment annoncent qu'A Plague Tale: Requiem compte déjà plus d'un million de joueurs sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, en Cloud Version. Nombreux sont les fans du premier volet qui attendaient de retrouver Amicia et Hugo dans cette nouvelle aventure, mais rappelons tout de même que le titre a été rajouté au PC/Xbox Game Pass dès son lancement.

Quoi qu'il en soit, A Plague Tale: Requiem séduit les joueurs, ainsi que la presse spécialisée comme le montre la nouvelle bande-annonce ci-dessus. Vous pouvez retrouver le jeu contre 44,99 € sur Gamesplanet.

Lire aussi : TEST A Plague Tale: Requiem, une transmutation réussie et plus raffinée que jamais

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, bon jeu, même si je ne l’ai pas apprécié autant sur la longueur et j’étais plutôt satisfait que cela finisse…

Quelques combats un peu trop longs, inutilement surchargés d’ennemis parfois…

Et sur PC aussi, même avec une bête de course le jeu n’est pas parfait techniquement et manque de polish…

Frustrant aussi l’utilisation de la DualSense (câblée) sur PC où seules les vibrations sont excellentes, mais absence d’utilisation des gâchettes adaptatives.
Cela crée un gros contrastre : une partie excellente (vibrations super bien gérées) et une autre vraiment négligée (absence complète de tensions sur les gâchettes)…

Mais le plus gros regret technique, c’est de ne pas avoir tenu les promesses du RayTracing qui devait être dispo dayone (Asobo/Nvidia), mais dont on n’a plus de nouvelles à ce jour -à part un « futur patch » sans date de sortie annoncée…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FlaW313
Très bon jeu, quoiqu'un peu inférieur au premier sur le plan du scénario, et deux/trois passages un peu frustrants.
Mais le vrai gros problème quel que soit le support, c'est son grand manque d'optimisation.
Il serait de bon augure qu'une MAJ sorte pour régler ça.
Signaler Citer