A Plague Tale: Requiem s'offre un mode Performance sur PS5 et Xbox Series X via un nouveau patch
par Alexandre S.Les joueurs préférant la fluidité aux graphismes ont désormais une option à leur disposition sur consoles.
C'est en octobre dernier que nous avons pu découvrir A Plague Tale: Requiem, une excellente suite des aventures d'Amicia et Hugo parue sur PS5, Xbox Series X|S et PC, mais aussi en Cloud Version du côté de la Switch. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais Asobo Studio et Focus Entertainment ne sont pas encore totalement passés à autre chose, car ils viennent de déployer une mise à jour rajoutant notamment une option qui devrait satisfaire les joueurs les plus pointilleux.
En effet, un mode Performance est désormais disponible sur les consoles de Sony et Microsoft, permettant de jouer à 60 fps (pas sur Series S), ce qui devrait être utile dans certaines zones qui souffraient de chutes de framerate comme nous l'avions mentionné dans nos impressions. En revanche, ne comptez pas jouer en 4K ainsi. Le patch apportant cet ajout bienvenu permet également aux joueurs PC de mieux optimiser les performances. La version Switch y aura également droit la semaine prochaine, sans plus de précision.
L'option 60 fps implique des graphismes moins détaillés. Les joueurs de PS5 et de Xbox Series X peuvent donc choisir soit le mode Résolution pour profiter du rendu visuel exceptionnel de A Plague Tale: Requiem ; soit le mode Performance qui réduit la qualité graphique, mais améliore la fluidité du jeu grâce aux 60 fps.
Ce nouveau patch ajoute en outre des options pour les joueurs PC, leur permettant d'optimiser les performances graphiques du jeu. Toutes les plateformes, y compris la Xbox Series S, bénéficient également de corrections pour plusieurs bugs.
Présent dans le Game Pass, A Plague Tale: Requiem est sinon vendu dès 40,20 € sur Amazon et fait l'objet d'une réduction sur le PlayStation Store dans le cadre de l'opération Grands jeux, Grandes réductions, abaissant son tarif à 38,99 €.
Lire aussi : TEST A Plague Tale: Requiem, une transmutation réussie et plus raffinée que jamais