7th Dragon 2020-II : afflux d'informations et nouvelle vidéo
par WirusSEGA n'a pas fini de nous surprendre !
7th Dragon 2020-II est un RPG développé et édité par SEGA censé se dérouler en 2021. Le monde a connu l'apocalypse, et les quelques survivants sont en très mauvaise posture vu que des fleurs géantes et des dragons occupent quasiment tout l'espace libre de la planète. Heureusement, de jeunes héros viendront à la rescousse pour sauver les humains toujours en vie...
Après avoir publié un tas d'infos toutes plus surprenantes les unes que les autres, SEGA vient aujourd'hui nous impressionner une fois de plus par une multitude de nouvelles révélations ainsi qu'une nouvelle vidéo. Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet !
En premier lieu, nous parlerons de la nouvelle force répondant au nom de SECT11 et comprenant deux nouveaux personnages. Après cela, nous verrons en détails la classe Hacker et jetterons un petit coup d'œil à un puissant dragon qui fait visiblement des ravages à Tokyo...
Replaçons-nous d'abord dans le contexte de l'histoire : nous sommes en 2021, les dragons terrorisent le monde entier, y compris les États-Unis, plus grande puissance mondiale. Après avoir été l'assistant du président des États-Unis durant de nombreuses années, Emel est devenu l'actuel président de l'organisation anti-dragons, Murakumo (signifie littéralement "Nuage du Village"). Afin de participer à la lutte contre les dragons au Japon, Emel a accordé l'aide d'une unité des forces spéciales, connue sous le nom SECT11.
Très similaire à Murakumo, SECT11 se compose de personnes talentueuses qui n'ont pas peur d'affronter des hordes de dragons. Cependant, les membres de SECT11 ont plus d'expérience et sont un brin plus stratégiques étant donné qu'ils ont déjà participé à une grande guerre, ce qui va naturellement grandement aider leurs alliés de l'Archipel.
Le président des États-Unis considère la SECT11 comme la meilleure des chances. Il rappelle également de ne pas oublier l'objectif principal, qui nous est encore inconnu pour le moment... Mais passons maintenant à la présentation de deux personnages membres de cette force.
Shouji Sakuraba :
Frère de Izumi, membre de SECT11 également. Il est actuellement le leader du groupe des forces spéciales. Quel rapport aura-t-il avec le personnage principal (le joueur) et Murakumo ? Plutôt amical, ou acrimonieux ?
Izumi Sakuraba :
Un des membres les plus importants et précieux de SECT11, avec son frère Shouji. Ses philosophie et stratégie de combat surpassent quasiment tout. Toutefois, elle a un caractère extrêmement concurrentiel, ce qui peut causer des problèmes à Shouji de temps en temps.
Alors que Shouji est spécialisé dans les armes à feu, Izumi est plus efficace avec un katana. Il semblerait par ailleurs que leurs compétences correspondraient parfaitement aux classes Trickster (du genre finassier) et Samurai de Murakumo.
Voici le fameux groupe qui nous aidera pendant notre périlleux combat contre les dragons. Nous pouvons constater qu'il inclut 7 membres, dont les 2 que nous avons présentés plus haut.
Même si Izumi est une citoyenne des États-Unis, son nom et sa personnalité laissent facilement supposer qu'elle a une origine japonaise..
Passons maintenant à la fameuse nouvelle classe Hacker de Murakumo.
La classe des hackers (pirates) se compose de jeunes gens expérimentés (pas pour rien qu'ils sont de rang S), notamment en ce qui concerne la technologie ou tout autres choses techniques. Leur rôle principal est de soutenir les alliés en utilisant notamment leurs capacités "guérison" et "aiguisage". Ce sont aussi d'énormes amateurs de mechas.
Mais ce n'est pas tout, leur attaque ultime se nomme "piratage". Actionnée correctement, elle peut effectuer des attaques extrêmement puissantes, entre autres le piratage d'un satellite laser afin de cibler puis tirer sur une poutre, qui endommagera grandement le monstre qui se trouvait dessous. Bon, ce n'est pas très réaliste, mais ça fait beaucoup de ravages et c'est ce qui compte.
Une autre capacité, Troy, est propre à la classe des hackers. Elle peut être attribuée à une autre attaque, comme "Glace", et est destinée à frapper un ennemi. Après avoir enclenché cet assaut, le piège associé permettra de faire des dégâts supplémentaires.
Avec 14 "apparences" et 3 "types de couleur", il nous sera possible de réaliser jusqu'à 42 hackers différents...
Si les principaux ennemis de 7th Dragon 2020-II sont - naturellement - des dragons, nous n'avions pas vraiment eu vent de ce à quoi nous aurions affaire exactement. C'est désormais chose faite, puisque SEGA vient de présenter son premier dragon, et il se trouve que c'est un des chefs.
Tiamat :
Nommé Tiamat, il est considéré comme l'"Empereur Dragon". Effectivement, il est beaucoup plus puissant que la grande majorité des monstres, et il faut surtout faire attention à sa redoutable capacité "Souffle de Cristal". Il a réussi à s'approprier le quartier commercial de Tokyo, Marunouchi, et en a fait sa résidence.
Toute la zone comprenant Marunouchi et ses alentours est donc devenue un lieu de nidification pour les dragons, où de nombreux types différents les uns des autres sont répartis.
Ce qui était autrefois un quartier commerçant très animé est devenu aujourd'hui un donjon, que nous devrons bien entendu explorer. La reprise de Marunouchi jouera un rôle crucial dans le sauvetage de l'humanité !
Mais avant de pouvoir découvrir tous les membres de SECT11, de mieux comprendre la classe des hackers et se frotter à Tiamat pour reprendre Marunouchi, il va falloir attendre le 18 avril, date de sortie de 7th Dragon 2020-II.