Actualité
vignette head android apple cadeaux noel

7 millions de smartphones et tablettes activés pour Noël

par
Source: Flurry

Le site Flurry nous fait parvenir une nouvelle série de statistiques propres au jour de Noël.

Flurry, sur qui nous avions déjà fait un article ici, nous fait parvenir via son blog de nouvelles statistiques concernant le jour de Noël. Qu'en est-il du nombre d'activations le jour de Noël, celui où nos smartphones préférés et nos tablettes tant voulues nous attendent sous le sapin ? Voici la réponse.

Le site signale que le jour du 25 décembre 2011, un nombre impressionnant d'activations a eu lieu. C'est plus de 6,8 millions d'activations, iOS et Android confondus, qui ont eu lieu ce jour. La société avait mesuré sur les semaines précédentes les activations et ce n'était "que" 1,5 million d'activations quotidiennes qui avaient lieu. Soit une augmentation de 353 %. Un résultat impressionnant qui montre encore une fois que Noël privilégie de plus en plus le high-tech au niveau des cadeaux.

Flurry_DeviceActivations_Xmas_vs_Dec1-20_Total-resized-600 Flurry_DeviceActivations_Xmas_vs_Dec1-20_Total-resized-600

Ce même jour, c'est également une augmentation de 125 % du nombre de sorties quotidiennes d'applications, iOS et Android confondus, faisant passer le chiffre de 108 applications téléchargées quotidiennement, à 242 le 25 décembre.

Flurry_AppDownloads_Xmas_vs_Dec1-20_Total-resized-600 Flurry_AppDownloads_Xmas_vs_Dec1-20_Total-resized-600

Derniers chiffres, un graphique montrant le pourcentage de téléchargements. Flurry estime que le jour de Noël, ce n'est pas moins de 242 millions d'applications qui ont été installées contre 108 millions par jour d'habitude, soit une augmentation de 125 %. Ici, nous pouvons comparer l'évolution du nombre de téléchargements au fur et à mesure des heures le 25 décembre à celle des jours précédents.

Flurry_AppDownloads_Xmas_vs_Dec1-20_byHour-resized-600 Flurry_AppDownloads_Xmas_vs_Dec1-20_byHour-resized-600

Comme quoi, Noël est une bonne période pour Apple et Google, mais également pour tous les développeurs d'applications sur ces différentes plateformes.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !