3DS - Senran Kagura Burst : des filles encore plus vilaines pour la suite
par Auxance M.Les adversaires des filles du premier opus ont aussi leur mot à dire.
Sorti en septembre 2011 au Japon, Senran Kagura n'a pas forcément marqué par sa qualité, mais il faut avouer que ses héroïnes aux formes généreuses ont su graver nos esprits, même si le jeu ne verra probablement jamais le jour dans nos vertes contrées. Malgré des chiffres de vente qui ont difficilement dépassés les 80 000 exemplaires, Marvelous a décidé de donner suite à la série en annonçant Senran Kagura Burst pour le 30 août sur l'archipel. Le titre prendra le parti pris de nous faire incarner les ennemis des héroïnes du premier opus, rejointes et dirigées par leur imposante maîtresse au regard strict et aux atouts renversants.
Yukinori Kitajima, le scénariste du projet, nous raconte déjà que l'histoire sera en apparence plus légère mais nous permettra rapidement de découvrir davantage la personnalité des personnages et comprendre les mystères restés non élucidés l'année passée. Le système de jeu, à savoir du combat en écran horizontal, devrait rester le même, avec cependant l'ajout de la 3D pour les scènes de vestiaire, mais toujours pas pour les séquences de baston, qui resteront plates. Développé à 81 % (ce sont les créateurs qui le disent), le titre a été entamé et imaginé tout juste après la complétion du projet précédent.
Côté promotion, une édition spéciale avec un CD drama, la bande-son et un artbook devrait être proposée, tandis que la demoiselle qui figurera sur la jaquette sera élue par un vote populaire et démocratique. Vous pouvez admirer les courbes des femmes ninjas à travers la première série de captures de cette suite qui risque une nouvelle fois de faire parler de la série.