Nintendo nous parle de leur plan concernant la licence The Legend of Zelda sur Nintendo 3DS.
Eiji Aonuma producteur de la série The Legend of Zelda nous parle de l'avenir de la saga pour la Nintendo 3DS.
Il y a bel et bien un nouvel épisode qui est en développement sur la nouvelle portable de la firme, avoue-t-il. Il ne faut cependant pas s'attendre à une suite de ceux sortis sur la console précédente, The Legend of Zelda : Spirit Tracks ou The Legend of Zelda : Phantom Hourglass. Nous pouvons donc espérer que le design ne sera pas une nouvelle fois en cel-shading qui commence à être trop utilisé pour la série.
Il a bien entendu les demandes des fans concernant une refonte du deuxième volet sorti sur Nintendo 64, The Legend of Zelda : Majora's Mask, et les a transmises à Shigeru Miyamoto, le créateur du jeu, mais ce n'est pas dans les projets actuels afin de ne pas sortir deux remakes d'affiliés.
Le prochain The Legend of Zelda sur Nintendo 3DS sera donc bel et bien une toute nouvelle histoire originale, il ne reste donc plus qu'à attendre les premiers détails. En attendant, les possesseurs de Wii vont pouvoir partir à l'aventure avec Link dans Skyward Sword qui sera disponible le 18 novembre prochain.