La 3DS se retrouve dévissée en vidéo.
À peine disponible depuis quelques jours en Europe, et un mois au pays du Soleil Levant, la 3DS est déjà démontée en vidéo.
Nous allons donc pouvoir découvrir les entrailles de la console en mouvement, ce qui peut être assez intéressant, que ce soit par pure curiosité de savoir ce que la 3DS a dans le ventre, ou pour d'autres activités officieuses et non recommandables.
La vidéo commence par l'extraction du capot arrière de la 3DS, dévoilant ainsi la batterie qui fait tant polémique, mais que nous apprécions tout de même (eh oui, pas de batterie, pas de jeu en 3D). C'est ensuite au tour de la partie basse de la console, contenant l'écran tactile, le port de carte SD, l'emplacement du stylet, ou encore le slot des jeux, le réglages du son, le switch WiFi, et, le plus important, les boutons et l'écran tactile nous permettant d'interagir avec le jeu. Après avoir enlevé un nombre certain de vis et débranché des nappes électroniques, l'écran tactile se sépare enfin de la coque de la console.
C'est donc au tour de la partie haute de la 3DS d'être démontée, qui semble un peu plus résistante que la partie basse. La vitre protégeant l'écran 3D, les haut-parleurs et la caméra frontale oppose une certaine résistance, nous permettant d'apprécier la solidité de la chose, viennent ensuite de nouveau quelques vis et c'est le capot supérieur apportant la couleur si particulière qui se détache et dévoile l'arrière de l'écran 3D et les connectiques.
Quelques débranchages plus tard, la 3DS est enfin complètement démontée, laissant voir tout ses composants étalés. Il ne reste plus qu'à remonter maintenant, ce qui risque d'être un petit peu plus long.