Un globe terrestre, un cataclysme et une leçon de vie par Nintendo.
La Nintendo 3DS est sortie le 25 mars dernier en Europe et fait déjà frissonner tous les fans avec son écran 3D et toutes ses fonctionnalités incroyables, même sans la possession d'un jeu utilisant la technologie. Les cartes en Réalité Augmentée offertes avec la console permettent ainsi aux joueurs de profiter du relief et de s'improviser archers ou pêcheurs le temps d'une partie. De plus, une boutique est également disponible lorsque vous avez fini certains mini-jeux. Elle apparaîtra sous la forme d'une maison : vous pouvez y acheter tout un tas de joyeusetés grâce aux pièces de jeu récoltées en mettant votre console en veille et en se servant du podomètre. Parmi ces produits, le globe terrestre.
Celui-ci vous permet de voir où vous vous trouvez sur Terre grâce à un pointeur en relief. Vous pouvez changer sa taille en appuyant sur X, la faire tourner avec le stick analogique, mais aussi tirer dessus en appuyant sur A. Si vous appuyez sur la touche à répétition, la Terre va devenir de plus en plus rouge et finira par exploser, créant une réplique du Big Bang. La Terre disparaît et un petit message apparaît quelques secondes plus tard : "Préservez notre planète..."
Nintendo aurait-il un peu d'amour pour notre chère planète bleue, malgré les nombreuses réprimandes sur son respect de l'environnement faites tous les ans par Green Peace ? À croire que oui ! Une petite contrainte tout de même : vous devrez racheter le globe dans la boutique à chaque fois que vous la faites exploser. Eh oui, il ne faut pas jouer avec la Terre.
Merci à blast_78 pour son article.