Finalement, 3D ou pas ?
La nouvelle console de salon de Nintendo fait de plus en plus parler d'elle, de plus que l'E3 avance à grand pas. Après vous avoir informé sur un éventuel prix de lancement, nous avons appris qu'il sera très facile de développer des jeux sur la console. Mais ce n'est pas tout, une puce NFC sera aussi intégrée dans la manette ce qui nous permettra d'avoir davantage de possibilités de gameplay.
Mais revenons un peu plus en arrière. Dans une précédente news, nous vous avions annoncé de l'éventualité que la WiiUmote pourrait posséder la technologie 3D sans lunettes (par un brevet déposé par Nintendo en septembre 2011), comme la dernière console portable sortie de la firme, la Nintendo 3DS. Nous apprenons donc que la 3D autostéréoscopique a été testée par Nintendo. Quel est donc le résultat obtenu ? Car il faut bien avouer que l'aspect le plus attractif de la Wii U est sa fameuse manette.
Nous savons finalement que ce ne sera pas le cas. La version finale de la Wii U n'aura pas de 3D sur sa manette. Cependant, il est intéressant de savoir que la firme joue avec plusieurs versions du matériel. Peut-être qu'ils nous surprendrons pour la prochaine génération de console.
Et vous ? Êtes-vous déçus par l'annulation de cette technologie ? Ou bien est-ce que cela vous laisse de marbre ? N'hésitez pas à débattre sur le sujet dans le forum.