Super Mario 3D All-Stars : la mise à jour 1.1.0 disponible, ajoutant le support de la manette GameCube par surprise
par Alexandre S.Les fans désireux de retrouver les sensations d'antan vont enfin pouvoir se faire plaisir, du moins sous certaines conditions.
Nintendo a lancé en septembre sa compilation Super Mario 3D All-Stars, réunissant sur une même cartouche Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy sans trop d'ajouts. Pour autant, le succès a été immédiat, avec 5,21 millions de copies écoulées en dizaine de jours et sans doute énormément plus depuis. Une mise à jour 1.1.0 avait été promise en octobre pour ce 17 novembre et peut donc désormais être téléchargée.
Au menu, l'inversion de l'axe de la caméra dans les trois jeux, évidemment, mais surtout l'ajout surprise et plus que bienvenu du support de la manette GameCube dans Sunshine, qui avait fait son retour pour la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. Voici ce que dit le changelog :
- Les joueurs peuvent désormais inverser les commandes de la caméra dans les trois titres.
- Super Mario Sunshine prend désormais en charge la manette Nintendo GameCube (vendue séparément). Les joueurs peuvent désormais jouer à ce titre en utilisant les mêmes commandes que celles de la version originale de GameCube.
- La manette Nintendo GameCube pour Super Mario Sunshine est prise en charge uniquement en mode TV.
- Vous aurez besoin de l'adaptateur de manette GameCube (vendu séparément) pour l'utiliser avec votre console Nintendo Switch.
- Le système Nintendo Switch Lite ne prend pas en charge cette option de manette.
- Tous les affichages de bouton dans Super Mario Sunshine ne refléteront pas le contrôleur Nintendo GameCube.
- D'autres correctifs généraux ont été appliqués pour améliorer le gameplay global des trois titres.
Malheureusement, tout le monde ne pourra pas en profiter, mais les fans nostalgiques ont désormais le choix.
Super Mario 3D All-Stars est actuellement vendu 45,49 € sur Amazon et ne sera commercialisé que jusqu'au 31 mars 2021 pour une raison qui nous échappe encore...
Lire aussi : TEST de Super Mario 3D All-Stars : la compilation attendue de tous, oui mais...