Nintendo nous réserve bien des choses...
Les développeurs en charge de la série Ninja Gaiden, la Team Ninja, qui travaille sur un opus destiné à la Wii U, nous rapporte une précision qui devrait faire plaisir aux développeurs. En effet, Fumihiko Yasuda et Yosuke Hayashi de ladite team nous informe qu'il est très facile de développer des jeux sur la console. Il ajoute pendant une interview avec Nintendo Gamer :
Ils (Nintendo, Ed) nous ont demandé ce que nous désirons à propos de l'hardware, et quand nous lui avons répondu, nous avons pu remarquer qu'il nous avait vraiment écoutés et qu'ils ont effectué des changements.
Cela pourrait-il attirer et encourager les autres enseignes de développement pour rendre encore plus attractive la future console ? Nous l'espérons bien.
De plus, les développeurs ont ajouté que le matériel changeait constamment. Récemment, nous apprenions qu'une puce NFC (Near Field Communication), qui nous permet de communiquer avec d'autres dispositifs à proximité et qui est déjà présente dans la plupart de nos téléphones portables, sera incluse dans la tablette de la Wii U. Cette puce apporterait de nombreuses possibilités supplémentaires vis-à-vis de la jouabilité.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre l'E3 de cette année, où Nintendo nous révèlera toutes les capacités et les précisions de la petite nouvelle. Alors prenons notre mal en patience.