Le président de 2K Games nous donne son avis sur la technique des deux constructeurs pour implémenter leur nouvelle console.
La Xbox 360 et la Playstation 3 n'en sont qu'à la moitié de leur cycle de vie et elles ont encore quelques années devant elles avant de voir arriver leurs petites sœurs. Elles sont évidemment déjà en développement, et ce ne sont pas les rumeurs qui diront le contraire. Il y a quelques mois des analystes prédisaient que la prochaine génération de consoles ne devrait pas arriver avant 2014. Aujourd'hui, c'est le président de 2K Games, Christoph Hartmann, qui nous donne sa vision des choses.
Il pense que Microsoft et Sony ne retardent pas la sortie de la prochaine génération de consoles avec Kinect et le PS Move, mais qu'ils testent les joueurs afin de pouvoir implémenter facilement ces accessoires en tant qu'accessoires de base, au même titre que la manette, dans leur prochaine console.
Microsoft et Sony savent comment fabriquer des puces, pousser la mémoire ainsi que toutes les capacités que nous voyons à chaque génération de console, mais maintenant tout le monde est à la recherche d'innovation et de jeu en ligne.
Quand Microsoft a fait la Xbox, je suppose qu'il avait déjà des plans pour la Xbox 360. C'était la première Xbox, Microsoft était nouveau sur le marché vidéoludique alors il l'a utilisée pour “tester l'eau”, c'est le même principe.
Cela expliquerait pourquoi Microsoft a abandonné si vite sa première console au profit de l'actuelle.
Tout cela est très probable et logique, et même si certains joueurs qui ne jugent que par les graphismes attendent la prochaine console juste pour voir des jeux encore plus beaux et plus de Call of Duty, d'autres veulent de la nouveauté dans les fonctionnalités, mais aussi plus d'exclusivités qui justifieront leur achat.
Peut-être une annonce de l'un, voire même des deux constructeurs à la prochaine édition de l'Electronics Entaintement Expo. Nous le saurons avant le 5 juin, jour d'ouverture de l'E3 2012, donc wait & see ...