Un rêve devenu réalité ?
La Nintendo DS... Machine dézonée qui a su émerveiller certains joueurs à son époque. Et pour cause, Nintendo avait ouvert son système pour faire fonctionner des cartouches venues du monde entier. En 2011, la firme japonaise est revenue en arrière avec la Nintendo 3DS en bloquant ses machines par région. Colère et frustration ont alors submergé les fans de la branche. Depuis le temps, les utilisateurs de 2DS, 3DS et 3DS XL n'attendent qu'une chose, une mise à jour libérant ces plateformes de toutes contraintes.
Certains ont en eu marre d'attendre et il faut dire que la communauté underground bouge en ce moment. Un petit malin a réussi à développer un exploit permettant de rendre sa console region free. Ainsi, et après avoir exécuté quelques manipulations, il est possible de lancer un jeu européen sur une console japonaise ou américaine, et vice versa. Pour le moment, cette performance n'est pas valable avec les New Nintendo 3DS.
Quelle sera la réaction de Nintendo face à cette nouvelle ? Le géant japonais bloquera-t-il cette fonction underground avec un prochain firmware ou écoutera-t-il enfin ses consommateurs réclamant des machines ouvertes ? Comme quoi, il suffit de pas grand-chose pour faire tourner n'importe quelle production venue d'un autre continent...