2DEarth Demo : un jeu de plateformes modifiable
par MaGiXieN , Mediagen2DEarth Demo est un jeu de plateforme dans l'univers de Mario, mais il est à la fois un moteur de jeu que les développeurs pourront réutiliser.
Le développeur LordVisaris, des forums PSPGen, publie une démo de son homebrew 2D Earth. Il s'agit d'un jeu de plateformes dans lequel vous vous déplacez. L'univers repris est celui de Super Mario, avec ses musiques, ses ennemis, et le même style graphique.
Le concept original de 2D Earth est que vous pouvez modifier l'environnement qui vous entoure, en construisant des élements pour vous aider. Une fosse de pics vous dérange ? Remplacez-les par de la terre ferme ! En déplacant le curseur à l'écran, vous pouvez construire l'élément qui vous arrange, et vous pouvez par exemple contruire un escalier pour escalader une montagne.
De plus, le jeu est surtout un moteur de jeu et de gestion avancée des animation et des cartes. Vous pouvez y ajouter vos personnages et vos cartes. Cela en fait donc un outil intéressant pour les développeurs. L'homebrew est codé en LUA, et plus précisemment en programmation orientée objet (POO). LordVisaris n'a pas utilisé de métatables, et cela en fait donc un code facile à comprendre et accessible à tous les développeurs en LUA.
À quoi cela ressemble-t-il ?
Menu de sélection du personnage
Contruisez des élements pouvant vous aider dans la progression (ce n'est pas vraiment le cas ici...)
2DEarth Demo
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.