26 % des applications mobiles ne sont utilisées qu'une seule fois
par MinimecPlus d'un quart des applications ne seraient jamais utilisées une seconde fois.
Grâce à son service d'analyse en temps réel, la société Localytics a relevé différentes informations en ce qui concerne le téléchargement d'applications pour nos smartphones. Il ressort de cette étude que sur l'année 2010, dans 26 % des cas, les utilisateurs ne prennent pas la peine d'utiliser plus d'une fois l'application téléchargée.
En voyant le bon côté des choses, nous pouvons noter que 74 % des utilisateurs utilisent une application à plusieurs reprises et qu'ils sont toujours de plus en plus nombreux, notamment aux Etats-Unis où le nombre d'utilisateurs de smartphone est passé de 42,7 millions en novembre 2009 à 61,5 millions en novembre 2010.
De plus, lorsque nous voyons le rythme frénétique auquel les applications sont téléchargées sur l'App Store et la vitesse à laquelle elles se multiplient sur les différents magasins virtuels en ligne (près de 400 000 sur l'App Store et 200 000 sur l'Android Market), nul doute que le meilleur est à venir pour le marché des applications mobiles.
Ces informations publiées par Localytics restent tout de même assez intéressantes et viennent nuancer les chiffres mirobolants souvent vantés par les éditeurs.