2021, une année compliquée durant laquelle l'envie de jouer n'a pas toujours été présente, malgré les centaines d'heures qui ont encore défilé, même si pas forcément là où je m'y attendais, d'où ce classement. En tête du podium, la dernière aventure de Samus, une véritable surprise, puisque son annonce était aussi inattendue qu'inespérée, et un vrai bonheur manette en mains. Vient ensuite Bravely Default II, bien classique durant la majorité de l'aventure et qui m'a comblé dans sa partie finale, allant jusqu'à me faire verser quelques larmes (et cette OST !!). Les Pokémon sont une valeur sûre et les remakes de la 4G ne font pas exception, un plaisir coupable je dois bien l'avouer. Et une fois n'est pas coutume, j'ai inclus des DLC, avec ceux de Fenyx qui ont prolongé le plaisir pour les deux premiers, le troisième étant littéralement un jeu à part entière avec son gameplay revisité, à la limite d'une suite. Quant à ceux de Valhalla, ils ont été plaisants à parcourir, bien que n'apportant rien de bien nouveau hélas.
Nul doute que Ratchet & Clank: Rift Apart aurait fini dans ce top si je l'avais lancé, et il n'est clairement pas le seul. Avec le début 2022 bien chargé qui se profile, certains vont encore devoir attendre leur tour...
Commenter 1 commentaire
- Bravely Default II : bien qu’un peu déçu de l’absence de lien avec les précédents opus de la série (je crois que je n’aurai jamais la suite de Bravely Second…), grâce à son histoire prenante, ses personnages attachants, et son gameplay je me suis régalé en y jouant.
- Guilty Gear Strive : un titre que j’attendais beaucoup, et je n’ai pas été déçu ! Le jeu est magnifique, la gameplay est à la fois suffisamment simple pour s’amuser rapidement et suffisamment riche pour permettre une vrai progression pour ceux qui ont envie de s’investir, ce titre est une vrai réussite, et même si comme d’habitude, je ne suis pas très doué, je m’amuse beaucoup à chaque fois que je lance le jeu.
- Tales of Arise : même si je n’ai pas vu, comme j’ai pu le lire dans certain tests, un renouveau pour la série, ce Tales of est malgré tout un très bon épisode la série, et j’y ai personnellement retrouvé quasiment tout ce que j’aime dans cette licence.
- Kena: Bridge of Spirits : un très joli jeu, proposant une belle DA, un bon gameplay, une joli histoire, et même si il lui manque un petit quelque chose que je n’arrive pas à définir pour le rendre Inoubliable, j’ai beaucoup aimé parcourir le titre.
- Marvel's Guardians of the Galaxy : ça a été un peu la surprise de cette année. J’ai au départ acheté le jeu plus pour un proche que pour moi (je lui ai d’ailleurs prêté le jeu avant moi même de l’essayer), mais je me demande si au final je ne l’ai pas plus apprécié que lui. Le titre n’invente absolument rien, mais ce qu’il fait, il le fait bien, si bien que je ne me suis pas ennuyé une seconde en y jouant. j’espère que le titre a rencontré un succès suffisant pour motiver à la production d’un nouvel épisode car j’ai déjà hâte de repartir à l’aventure en compagnie de ces gardiens XD