CNN vient de publier un top 10 des technologies qui ont le plus marqué, négativement, l'année 2010. Devinez qui est à la première place.
À l'approche de 2011, CNN vient de nous dresser un "top 10" très original. En effet, ce dernier nous propose de connaître les dix technologies qui ont le plus déçu au cours de cette année. Sachant que le premier élément de cette liste est celui qui a fait le plus gros "flop", quelle serait votre réaction si nous vous informions que c'est en fait une technologie d'Apple qui l'occupe ?
Vous avez trouvé ? Oui c'est bien l'antenne de l'iPhone 4, surnommée Antennagate, qui a été élue comme étant la technologie la plus défaillante de l'année 2010.
Lancé le 24 juin 2010, l'iPhone 4 a essuyé de nombreuses critiques notamment pour son antenne. Apple, qui a dans un premier temps affirmé que le problème n'était que software (logiciel), s'est vu obligé de tenir une conférence de presse exclusivement destinée à l'iPhone 4, et son problème d'antenne.
Après avoir offert un bumper à tous les détenteurs d'iPhone 4, et remboursé les mécontents, la firme à la pomme aurait réussi à résoudre ce soucis. Malgré tous leurs efforts, l'Antennagate est effectivement la technologie ayant suscité le plus de critiques négatives en 2010.
Pour information, voici le classement complet du top 10 de CNN:
- Antennagate
- Télévisions 3D
- Microsoft Kin
- Nexus One
- Confidentialité Facebook
- Google Buzz
- Gawker.com, suite aux nombreuses attaques qu'il a reçu
- Génération d'article
- Digg, et sa relance perdu d'avance
- iTunes Ping
Que pensez-vous de ce classement ? La première place qui a été décernée à l'Antennagate est-elle justifiée selon vous ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.