Apple, dans "un grand élan de générosité", offrira une protection à tous les possesseurs d'iPhone 4.
Avant-hier se tenait une conférence d'Apple spécialement prévue pour le bilan de l'iPhone 4 (vous pouvez d'ailleurs consulter le compte-rendu en cliquant ICI). Bien que celle-ci ait été organisée à la dernière minute, elle n'en a pas moins été intéressante, notamment à propos de "l'antennagate" d'Apple. Suite au dysfonctionnement de l'antenne GSM du dernier né d'Apple, nous attendions une réaction de la part de la firme, or, aucun rappel n'est envisagé à l'heure actuelle : grosse déception, l'iPhone 4 restera tel quel. Cependant, Apple va tout de même faire "un geste" envers ses consommateurs : un bumper gratuit.
En effet, il s'est avéré, qu'en utilisant cette "housse", le symptôme s'atténuait, cependant, Apple ne semble pas l'avoir compris de cette oreille et va donc proposé gratuitement un Bumper à chaque possesseurs d'iPhone 4 afin d'endiguer le problème. De cette manière la firme va camoufler le souci plutôt que de le résoudre, car il faut bien le souligner, le bumper ne corrige pas du tout cette baisse de réseau, elle l'atténue quelque peu comme le souligne certains sites ; par conséquent, cette protection n'est pas le remède miracle face à la perte de réseau mais est simplement un "cache-misère".
Cette campagne, visant à calmer les utilisateurs à grand coup de gratuité n'est en faite qu'un pur scandale. Par cette annonce, Apple a sous entendu qu'aucune amélioration n'allait avoir lieu avant la sortie de l'iPhone 5 au mois de juin prochain. Encore mieux, Apple se justifie en annonçant que les autres marques ne font pas mieux, triste justification, pour une marque s'affirmant innovante. De plus, Apple ne s'arrête pas là dans cette justification, et ouvre, sans aucune crainte, une page sur son site web, comparant la réception de smartphones d'autres marques avec celle de l'iPhone (Vous pouvez consulter notre article ICI).
Officiellement annoncé via la keynote, il n'a pas fallu longtemps à Apple pour modifier son Apple Store afin d'ajouter quelques lignes sur la page des Bumpers :
Un Bumper ? Késaco ?
Peut-être ne savez-vous pas ce qu'est un Bumper, alors voici une petite piqûre de rappel :
Le Bumper est une housse de protection spécifique aux iPhone 4 et dispose d'une particularité : celle-ci ne couvre que la partie latérale et non la face arrière. Cette housse permet tout de même, non seulement de retrouver un design plus arrondi (tel que les iPhone 3G et 3Gs) mais également de protéger son iPhone 4 des chocs. Enfin sachez que la housse coûte 29,00€ et est disponible en plusieurs coloris : blanc, noir, bleu, vert, orange et rose.
Concernant l'offre, bien que cela soit encore flou, nous avons quelques informations quant aux modalités pour en bénéficier.
Dans un premier temps, nous savons que les personnes ayant déjà acquis un Bumper auront la possibilité d'être remboursées or il est difficile d'imaginer un remboursement de tous les bumpers, comment Apple pourrait le faire si les achats ont été réalisés dans d'autres enseignes ? Il est difficile d'imaginer la Fnac rembourser ses clients puis se tourner vers Apple pour de nouveau être remboursé. Ceci demanderait une trop grande avance d'argent. De cette manière il faudrait qu'Apple traite directement avec le consommateur pour effectuer le remboursement.
Deuxièmement, vous l'avez peut-être remarqué, le stock de bumpers est vide dans les Apple Stores en ligne, Apple ayant déclaré que la production ne pouvait être accélérée, d'autres protections seront proposées aux utilisateurs si les bumpers sont indisponibles, et uniquement dans ce cas.
Comme l'a déclaré Steve Jobs, l'iPhone 4 s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires, ceci signifierait donc 3 millions de protections offertes ?
Enfin l'offre débutera au plus tard la semaine prochaine et ne sera valable dans un premier temps que jusqu'au 30 septembre, une éventuelle prolongation est envisageable selon Steve Jobs, déclaration plus ou moins étrange de la part du PDG puisqu'elle confirmerait l'absence de correction du problème directement à la source (l'iPhone 4).
Autre information importante mais très vague, Apple proposera également un remboursement de l'iPhone 4, mais, le souci du remboursement de l'achat effectué dans un autre magasin voire chez un opérateur sera le même que pour les bumpers. Sachez tout de même que si vous n'êtes pas satisfaits de votre iPhone 4, il est possible de le retourner à Apple 30 jours après l'achat si celui-ci n'est pas endommagé.
Source : Apple
Commenter