Vous attendez Assassin's Creed avec impatience ? Nous aussi ! et c'est le cas de beaucoup de monde. En attendant sa sortie en novembre voici les 10 choses que vous devez connaitre sur ce jeu ! Avec en prime une interview vidéo de Jade Raymond.
Première partie: Les 10 choses à savoir:
Gameplayer, dont certains employés ont testé Assassin's Creed (sur Xbox360 mais Ubisoft a affirmé de nombreuses fois que les versions PS3 et 360 étaient de qualité semblable), a dressé une liste des 10 choses à savoir sur le jeu tant attendu.
Citation: Assassin's Creed est absolument fascinant. En fait, cette poignée de chanceux dans nos bureaux qui ont vu le jeu en action n'ont pas cessé d'être élogieux à propos de cette version non finalisée. Une des choses qui ont été dites et que nous avons encore du mal à croire était : "cela mets BioShock au placard". C'est osé, et nous saurons bientôt si c'est justifié. Voici dix autres choses à propos de cette version que nous voulions partager avec vous :
1. Facile à contrôler : Assassin's Creed apparaît comme un jeu très compliqué, avec toutes escalades de murs, les mouvements acrobatiques et les combats dynamiques. Cependant, une fois que vous avez la manette dans les mains, vous allez instantanément tomber amoureux du système de contrôle intuitif, avec le bouton Y contrôlant votre vision, le bouton X votre arme de poing, le bouton B votre autre main et le bouton A vos jambes. Les gâchettes modifient les comportements du personnage, transformant une course en sprint, et une poussée en tacle, par exemple.
2. Il est gigantesque: Il inclus 3 grandes villes, Jerusalem, Acre, et Damascus, sans compter pas mal de campagnes entre chaque ville, et une autre petite ville abritant les quartiers généraux de votre assassin. Le jeu a aussi une grande distance d'affichage : en grimpant en haut d'une église au milieu de Jerusalem, on voit d'innombrables toits aussi loin que nos yeux puisse aller.
3. Chevaucher est amusant : il y a eu quelques jeux avec des chevaux sur Xbox 360; Gun, Oblivion & Call of Juarez viennent à l'esprit. Cependant, aucun d'entre eux n'a apporté une expérience particulièrement amusante d'équitation. AC est différent. Non seulement vous pouvez trotter parmi les ennemis en leur donnant des coups tout en étant sur votre selle, mais vous pouvez aussi vous tenir debout sur le dos du cheval et sauter de celui-ci à mi-galop, pour atterrir dans un combat ou peut être s'accrocher à une fenêtre en hauteur.
4. Il y a plein de façons de tuer: C'est un jeu où le but est d'assassiner des gens, donc naturellement il vous offre plein de façons de tuer. Pendant le moment où nous avons eu le jeu en mains à l'E3 cette année, nous avons tout fait, poignarder une personne dans le rein en passant avec la dague rétractable d'Altair avant de disparaitre dans la foule, ou encore pousser des gardes du haut des toits pour qu'ils s'écrasent dans la rue plus bas. Nous avons aussi vu son arbalette et ses couteaux de lancer...
5. Vous ne faites pas que regarder les cinématiques: Vous les contrôlez. Pendant que vous êtes dans une cinématique vous pouvez continuer de vous déplacer et de diriger la caméra.
6. L'escalade est en jeu en elle-même: L'escalade est une partie importante dans Assassin's Creed, mais vous n'êtes pas Spiderman; vous ne pouvez pas escalader des surfaces verticales totalement plates. Vous pouvez juste escalader des murs qui seraient praticables réellement; des murs avec des fenêtres, des briques sailliantes ou tout autre chose où Altair peut prendre appui. De ce fait, atteindre le haut de certaines structures les plus hautes du jeu peut être un challenge.
7. Il y a une mystérieuse intrique secondaire de science fiction: Et les mystérieuses intriques secondaires de science fiction rendent les choses meilleures. Imaginez quel super film aurait été Terminator 3 si Arnie avait joué un robot tueur du futur ?! Attendez... il a joué un robot tueur du futur dans ce film ? Hmm... bon de toute façon, il y a beaucoup d'indices qui suggèrent qu'Assassin's Creed est une sorte d'entrainement en réalité virtuelle pour un tueur des temps modernes, ou cela implique un voyage dans le temps, ou encore cela prend place dans une sorte de dimension parallèle Donnie Darko-esque. Quoi qu'il en soit, l'équipe de développeurs a confirmé que le mystère serait révélé au joueur dans les dix premières minutes du jeu.
8. Des ennemis futés: S'ils sont en nombre, ils vous attaquerons de tous les côtés. Cependant, une fois qu'un ennemi vous voit tuer deux de ses camarades, il perd toute once de bravoure et s'en va chercher des renforts. Les gardes ennemis réagirons également à tout ce qui parait suspect, ils ne resteront pas sans rien faire s'ils vous voient escalader le côté d'une citadelle.
9. Il sort bientôt: En novembre prochain en fait. Vous devrez sans doute le pré-commander.
10. Il est là pour rester: Ubisoft a confirmé qu'Assassin's Creed serait le premier jeu d'une trilogie, dont au moins un des opus suivants se passera dans le futur.
Il n'y a rien à ajouter. On nous apprend/confirme donc de fabuleuses choses au sujet d'Assassin's Creed qui s'annonce vraiment comme l'une des bombes de cette fin d'année 2007 ! Fin d'année qui promet d'être vraiment de belles choses à venir pour la PS3. Ce sont encore les portes monnaies et les comptes en banque qui vont être malheureux...
Deuxième partie: Interview de Jade Raymond:
Voici donc une interview (Par Gamersyde) en vidéo avec Jade Raymond, la charmante productrice du jeu. Elle nous apprend, entre autres qu'il n'y a pas de démo de prévue. Dommage... mais le jeu sort bientôt. Plus qu'un mois environs à patienter. En bref une interview intéressante, mais regardez plutôt:
Sources: Gameplayer et Gamersyde
.