L'émulateur SuperNes de référence, SNES9XTYL vient de passer en version 0.4. Il fonctionne parfaitement sur toutes les versions de PSP à l'exception de la 2.70 bien sur.
Bonne nouvelle pour la communauté PSP car effectivement cet émulateur existe bien toujours en deux versions: une qui utilise le kernel mode (PSP 1.0 et 1.50 seulement) et l'autre qui ne l'utilise pas et fonctionne ainsi sur les PSP 1.0, 1.50,2.00, 2.01, 2.50 et 2.60. La différence se situe au niveau de l'utilisation de l'accélérateur sonore de la PSP (kernel mode) o pas (user mode)
1 - Cet émulateur est basé sur:
Little John for PalmOS - SNES module
--> http://yoyofr92.free.fr
which is based on Snes9x 1.39
--> http://www.snes9x.com
unofficial PSPSDK from psp2dev community
--> http://www.ps2dev.org
great work!
speedhacks database from SnesAdvance
--> http://www.snesadvance.org
you rock!
Nice icon/PSP menu background by Pochi
--> http://pochistyle.pspwire.net/
Remerciement à : smiths, chp, bifuteki.
Quoi de neuf docteur ?
[NEW] spc playback through openspc++. [NEW] sound emulation moved to media engine. [NEW] new gui with some sounds (beep). default key combo for GUI access is now L+R [NEW] have your own background and spc music played in background when in GUI => put them in logo.zip & music.zip. [NEW] adhoc 2 players mode. requires both players to have the same rom file. [NEW] Speed limiter in fps (ranging from 10 to 120fps). [NEW] Hack to help reading thin fonts in hires mode ("shake" the screen). activate it hack/Debug sub menu. [NEW] minimalist txt file viewer (buggy). [NEW] usb support : when in file browser or menu use R (right trigger). [NEW] sram is now saved if modified when accessing menu. [NEW] minimalist 2 players adhoc netplay. thx to Chris Swindle for his netplay code in SMS. [NEW] uses great OSK from danzel. [FIX] Frame skipping (AUTO & fixed) better handled. [FIX] Import savestate from snes9xTYL. [FIX] psp accelerated rendering issues (ff6 borders, small lines on left & righrt borders when using render!=1:1...). [FIX] sourcecode cleanup (not complete, stilly a bit messy). [BAD] still slower than 0.2 version in nosound mode (related to new pspsdk & internal changes in emu core).
3 - Fonctionnalités:
- 5 Modes de rendu :
-Mode0 : Optimized Snes9x,
-Mode1 : Original Snes9x
-Mode2 : Hardware accelerated (using PSP's GU)
-Mode3 : Adaptive rendering Mode 2 + Mode 1 (default)
-Mode4 : Adaptive rendering Mode 2 + Mode 0
4 - Installation:
Les versions proposées sur PSP-GENERATION ont été compressées de façon à
n'avoir qu'à les décompresser sur le MS de votre PSP.
Il faut avoir
winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).
- Connectez votre PSP et passez en mode USB
(tuto
ici au cas où)
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé.
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP
- Appuyez sur OK et c'est tout.
Les roms peuvent se trouver n'importe où sur le MS car il y a un sélecteur de
fichier intégré.
Toutes les sauvegardes, les fichiers SRAM et les captures d'écran seront écrite
dans le sous répertoire SAVES.
5 - Comment je démarre ce bidule ?
Selon la version de votre PSP, la
méthode varie.
PSP 1.50: menu jeu>memory stick> AFKIM
PSP 2.00: installez eloader 0.9.7 et utilisez le mode photo pour démarrer le loader (voir ici et plus de détail ici)
PSP 2.01 et +: installez eloader 0.9.7 et utilisez GTA pour démarrer le loader (voir ici et plus de détail ici)
6 - Contrôles:
Par défaut:
Version 0.4me pour les PSP 2.01 à 2.60
Version 0.41 pour les PSP 2.01 à 2.60
Donnez vos impressions
en cliquant ici
et sinon
cliquer sur cette bannière
permet aussi
de continuer l'aventure PSP-GENERATION
sé sur: