Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.4 JVQ.
Maintenant que le téléphone s'est relancé (et est en partie réinstallé), nous allons passer au root. Débranchez votre téléphone de l'ordinateur si ce n'est pas déjà fait et éteignez-le complètement pour le relancer en mode Download (Volume- / Home / Power).
Relancez Odin afin d'avoir des réglages neufs et assurez-vous que "Re-Partition" N'EST PAS coché. Cliquez ensuite sur PDA et allez chercher le fichier CF-Root-XX_UNK_JVQ-v3.7-CWM3RFS.tar. Comme d'habitude, branchez le mobile et appuyez sur Start.
Dans cette version, SuperUser et BusyBox sont déjà incluses, vous n'aurez donc aucun ajout à faire afin de bénéficier entièrement du root. Enjoy !
Le clavier Swype semble être le seul élément de cette ROM à ne pas être optimisé. Néanmoins, il est possible de corriger cela en suivant notre tutoriel.
N'hésitez surtout pas à donner vos impressions sur cette version dans les commentaires. Après quelques minutes d'utilisation elle se présente déjà comme stable et fluide, mais cela reste à confirmer avec le temps.
Commenter 111 commentaires
car ayant la version ORANGE j'aimerais faire le pas mais je ne trouva pas de tuto bien explicite...
Si j'avions su, j'aurais attendu avant de flasher mon tel!!
Lorsque je clique sur PDA dans ODIN, je vois bien le fichier téléchargé, je le sélectionne, mais il ne vient pas se mettre en sélection dans ODIN.
Je ne peut donc pas l'installer. Comment régler ce problème ?
Est-ce que le souci d'activation du bluetooth est toujours présent?
Je n'ai pas encore flashé ce firmware. J'attends des retours parce qu'apparemment il y aurait des soucis quand même majeurs comme le bug du navigateur(le scroling marche pas et le navigateur saute). J'essaye de rassembler des infos sur la Toile pour voir si cette mise à jour serait bénéfique ou pas.
J'espère qu'on repassera un jour aux huit onglets du navigateur 2.2!!