Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.3 (officiel).
Maintenant que le téléphone s'est relancé, nous allons passer au root. Débranchez votre téléphone de l'ordinateur si ce n'est pas déjà fait et éteignez-le complètement pour le relancer en mode Download (Volume- / Home / Power).
Relancez Odin afin d'avoir des réglages neufs et assurez-vous que "Re-Partition" N'EST PAS coché. Cliquez ensuite sur PDA et allez chercher le fichier GT-I9000-kernel-hack-gingerbread-androidgen.tar. Comme d'habitude, branchez le mobile et appuyez sur Start.
Et voilà, vous n'avez plus qu'à attendre que le téléphone se relance (celà prend un certain temps, une voix robotique vous tient informé de l'avancement des évènements) et vous aurez accès aux droits root. Afin que cela puisse fonctionner, il vous faudra néanmoins télécharger Superuser sur l'Android Market.
Libre à vous désormais de profiter des joies de Gingerbread.
Commenter 80 commentaires
Le seul petit bug que j'ai pu constater est que le layout FR de la version de Swype est buggé: chiffres 7, 8 et 9 décalés... on tape 7 ça écrit 8, 8 ça écrit 9...
A part ça je n'ai rencontré aucun problème pour le moment.
La manip c'est passé nickel ^^ par contre il n'y plus d'icone pour activer le 3G ?
le lien http://www.megaupload.com/?d=0ZD5O896 ne fonctionne pas pour GT-I9000-JVK-androidgen.zip
amicalement
il doit se passer quelque chose sur le tel pendant le flash ?
merci ^^
donc plein de sueur je decide de recommencer la manip et la magie 40 seconde apres redemmarage du tel passer en 2.3.3 ouf quel frayeur......merci pour se tuto au top comme d'hab...
la honte