500 Go ne vous suffisent plus ? Pas de panique, nous vous proposons notre tutoriel en photos et en vidéo.
Vous êtes heureux possesseur d'une PlayStation 4 et grand consommateur de contenu numérique, le manque de place vous inquiète, ou vous voulez tout simplement booster les performances de votre belle ? GamerGen vous propose donc son tutoriel pour changer facilement le disque dur.
La nouvelle génération, ce n'est pas seulement une question de graphismes, c'est aussi des performances techniques accrues. Un des gros problèmes de la PS3, c'était le temps d'installation des jeux, en plus du fait qu'ils ne s'installaient que partiellement, et le temps de chargement. Sony a su corriger le tir avec sa PS4, puisque la durée entre l'insertion de notre nouvelle galette, et celui où nous accédons au menu a été considérablement réduit. En effet, selon les différents tests effectués, il s'écoule dorénavant moins d'une minute (Knack : 32 secondes, Killzone: Shadow Fall : 38 secondes, Battlefield 4 : 42 secondes...). Mais le revers de la médaille, c'est que les jeux sont installés dans leur totalité en cache, et occupent donc beaucoup d'espace disque (Battlefield 4 : 33,9 Go, Killzone Shadow Fall : 38,5 Go, etc.).
Ajoutons à cela que le service PlayStation Plus est maintenant obligatoire pour jouer en ligne, nous profitons tous les mois de jeux numériques gratuitement (tant que nous y restons abonnés), les 500 Go (ou plutôt 408 Go) du disque dur de base de la PS4 vont rapidement se retrouver remplis. Le constructeur ayant pensé à cela, il permet à l'instar de la PS3 de changer très facilement ce composant et sans annuler la garantie de la machine contrairement à la concurrence.
Pour être sûrs de faire cela sans risque, nous vous proposons ce tutoriel en images et en vidéo. Une chose importante avant de commander votre disque dur, il faut que ce soit un modèle 2,5 pouces SATA (ceux que nous retrouvons habituellement dans les ordinateurs portables), d'une capacité minimum de 160 Go, et d'une épaisseur maximum de 9,5 millimètres. Notre choix s'est porté sur un HGST Travelstar 1 To 7200 RPM 2.5" Internal Hard Drive 16 Mo de cache (0S03563), dont le coût approximatif est d'environ 100 $ H.T./euros.
Changer de disque vous fera perdre toutes vos données installées sur la console, pensez à bien copier vos sauvegardes sur une clef USB ou sur votre espace de stockage si vous êtes abonnés au PS Plus. Pensez également à vos captures photo et vidéos. Après avoir installé votre nouveau disque, vous aurez une PS4 avec les paramètres usines.
Pour cette manipulation, vous avez besoin :
- 1 PlayStation 4 ;
- 1 Disque dur interne 2,5 pouces ;
- 1 Tournevis cruciforme ;
- 1 Clef USB avec au moins 1 Go d'espace libre ;
- Sur laquelle, il faut stocker dans un répertoire PS4, puis dans un sous répertoire UPDATE, le dernier firmware complet de plus de 800 Mo (la simple mise à jour ne suffit pas), vous pouvez le télécharger à cette adresse pour l'Europe, et celle-ci pour l'Amérique du Nord.
Les informations présentes sur GamerGen sont données à titre informatif. GamerGen ne pourra être tenu responsable en cas de dégradation ou autres dommages causés à votre console. Il est également recommandé de lire l'intégralité de notre tutoriel avant de se lancer dans les manipulations associées.
Commenter 30 commentaires
Perso le 7200 rpm 1 To fait bien l affaire, la ps4 est déjà bien rapide, c est plus un problème d espace ^^
je savais pas ^^
2TO 3T 4TO ?
Je l'ai eu pour 90€ en solde.
C juste si besoin il y a !