TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans échec (mode recovery) ?
par Martial DucheminUn doigt et quelques secondes suffisent.
Un bug ? Un freeze ? Votre console plante pour « je ne sais quelle raison » ? Sony Computer Entertainment a intégré un mode recovery, dit sans échec, dans ses machines. PlayStation 3, PSVita, PSVita TV et même PSP possèdent cette option pratique en cas de gros problème. La PlayStation 4 n'est pas laissée pour compte, puisqu'il suffit de quelques secondes pour accéder à ce fameux menu.
Comment procéder ? Rien de plus simple :
Éteignez entièrement votre système ; En appuyant sur le bouton Power, laissez votre doigt appuyé entre 7 et 8 secondes ; Vous entendrez alors un bip ; Relâchez et connectez votre DualShock 4 par l’intermédiaire d'un câble USB ; Vous voici dans le mode sans échec. |
Plusieurs catégories sont à disposition, à savoir :
Pour le point numéro trois, la mise à jour du système se fait de trois façons différentes : depuis un périphérique USB, par l'intermédiaire d'un jeu / Blu-ray, ou par Internet. Concernant le point quatre, notez que la PS4 bascule en 480p. C'est à vous ensuite de vous rendre dans les paramètres pour configurer votre sortie vidéo. Bien, vous savez dorénavant quoi faire en cas de soucis.