Donnez un coup de boost à votre console : remplacez son disque dur.
Le remplacement d'un disque dur, sur Xbox One, ne se fait pas uniquement par un simple changement physique, il faut avant se frotter au côté logiciel. Ainsi, nous allons devoir partitionner notre nouveau disque et copier certains fichiers afin de le rendre "compatible".
Pour cela, nous allons devoir travailler sous Linux... N'ayez pas peur, ce tutoriel vous guidera pas à pas. Ainsi, nous allons avoir besoin d'un CD + R (ou -R, les CD réinscriptibles fonctionneront, c'est juste "déconseillé").
Pour ce tutoriel, nous avons choisi Ubuntu pour sa simplicité d'utilisation ainsi que sa compatibilité. Rendez-vous donc sur la page de téléchargement d'Ubuntu et lancez le téléchargement.
Une fois votre fichier .iso téléchargé, gravez-le avec votre logiciel de gravure (imgBurn conseillé). Veillez à choisir une vitesse d'écriture relativement faible afin d'éviter les erreurs.
Procédure pour imgBurn :
Cliquez sur Write image file to disc
Choisissez votre vitesse de gravure (1), sélectionnez votre ISO (2) et lancez la gravure (3).
Notre LiveCD Ubuntu est prêt ! Passons à la suite !
Commenter 21 commentaires
dommage pour les possesseurs de xbox qu'ils ait pas pris le soin de faire simple comme sony avec la ps3/4...
meme nintendo propose de changer de carte facilement...
@pameton
En effet, c'est dommage même s'il est possible de brancher un support externe en USB.
J'attend tout de même quelques retours afin de savoir si Microsoft pourrait éventuellement détecter ce changement et lancer une campagne de bans.
Aussi-non, j'opterais très certainement pour un SSD en 250 Go étant donné que je n'installe qu'un ou deux jeux maximum. Mais encore une fois, j'attendrais les retours afin de constater les réelles différences (vitesse), si la Xbox One le permet.
petite vidéo comparative avec tous types de disques durs: http://www.dailymotion.com/video/x19wob ... mment_tech
c'est pas si dur que sa une fois en action
On dit Crosoft est pas ouvert et je sais pas quoi mais cette fois-ci, on a un disque dur avec firmware non propriétaire et formaté en NTFS. Comparé au bordel que c'était sur Xbox 360, y'a eu une nette amélioration
Super tuto de notre McGyver National !
Ils pourraient aussi se faire idôlatrer et prier trois fois par jour par des gens dans ton genre en les obligeant à jeter leur manette le jour où la batterie ne tient plus la charge, mais ils ont choisi une politique différente
Quoi qu'en disent certains, piles rechargeables > batteries propriétaire. Les piles tu les trouves facilement dans le commerce, c'est remplaçable et standard. Dans 20 ans, tu en trouveras encore.
Pour ce qui est de Kinect, non t'es pas espionné avec, faut arrêter la fausse parano car si c'était un produit Sony tu ne dirais pas ça et clamerait la suprémacie dudit appareil. Si des données louches étaient envoyées, ça se saurait car il y a à coup sûr des gens qui attendaient la console de pied ferme rien que pour en analyser le trafic sortant.
Pour ce qui est du changement de disque dur, j'attendrai au moins 2 ans pour chacune des deux consoles. Notamment parce que pour la Xbox One ça fait péter la garantie, mais aussi car tant que maintenant les 500 Go suffisent. J'aurai largement le temps de voir si Microsoft fera la connerie de bannir les gens qui procèdent à ce changement, ainsi que voir comment ça évolue au niveau du prix et surtout de la fiabilité des SSD.
Sinon moi aussi j'attendrais la fin de garantie pour essayer, la seule modification que j'ai fait c'est créer un adaptateur de casque qui me semblait indispensable pour mon confort de jeu en ligne et c'est très simple ( pourquoi pas mettre un tuto il ya bcp de demande )
Je vais utiliser le casque officiel car je pense que nous allons pouvoir attendre lontemps...