#TUTO - PS4, PSVita et PlayStation TV : comment faire fonctionner le Remote Play en 60 fps ?
par Martial DucheminUne PS4, une PSVita ou une PlayStation TV, et le tour est joué. Voici comment profiter d'une image en top qualité.
Sony Computer Entertainment propose une petite option supplémentaire pour améliorer le rendu visuel de la fonction Remote Play (Lecture à distance, ndlr) entre la PlayStation 4 et la PSVita/PlayStation TV. Ainsi, les jeux sont directement diffusées en 60 fps (images par seconde, ndlr) pour un confort maximal. Ce petit plus a été ajouté lors de la mise à jour 2.50 pour la console de salon, et 3.50 pour la PSVita ou la PlayStation TV.
Quelles sont les démarchent à suivre ? Que faut-il activer ? Où devons-nous aller ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider simplement et rapidement. Avant de commencer, sachez que les manipulations se font directement et uniquement depuis une PSVita ou une PlayStation TV.
Matériel requis
- Une PlayStation 4 en 2.50 ;
- Une PSVita ou une PlayStation TV en 3.50
Commenter 5 commentaires
je joue aux fps et devoir bouger la console du salon a la chambre quand madame fait c...
ba c'est chiant!
dois je investir dans un playstation tv , ou pas...?
J'ai essayé sur Tomb Raider qui tourne à 60fps et la différence est flagrante. La fluidité est la même que sur celle de la TV et c'est assez bluffant.
On sent quand même qu'il y a toujours quelques rares baisses de temps en temps (ça doit chuter vers les 45/50 fps) mais c'est vraiment peu perceptible.
En revanche j'ai essayé le remote sur BloodBorne et vu que le titre est en 30fps rien ne change.. je dois même dire que c'est encore moins confortable car en plus des baisses de fps du remote le jeu en lui même rame aussi...
Ah oui, petit détail, en remote 60fps, la PS4 souffle comme une vraie turbine
Je viens de tester avec Sniper Elite et on voit une grande différence, avant la latence me donnais l'impression que le contrôle était lourd un peu comme dans Killzone avant les mise à jour, maintenant c'est fluide et jouable