Vous avez une PlayStation 4 Pro et vous souhaitez stabiliser le framerate de certains de vos jeux ? Venez donc voir par ici.
Le firmware 4.50 a apporté une petite nouveauté vraiment agréable pour les possesseurs d'une PlayStation 4 Pro, le mode Boost. Qu'est-ce concrètement ? Laissons directement la parole à Sony Interactive Entertainment.
PS4 1 To Pro 389,17€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 389,17€.La PS4 Pro se voit ajouter une fonctionnalité grâce à cette nouvelle mise à jour : le Mode Boost. Cette fonctionnalité a été conçue pour offrir une meilleure performance avec les titres anciens non patchés pour la PS4 Pro, grâce à son processeur plus rapide et sa carte graphique deux fois plus grande et plus rapide. Ce “boost” est particulièrement visible sur les jeux au taux de rafraîchissement variable et il permet d’offrir une meilleure stabilité de ce même taux pour les jeux programmés à 30 Hz ou 60 Hz.
Et, selon les jeux, la vitesse accrue du CPU peut aussi permettre des temps de chargement réduits. Notez bien que le Mode Boost ne fonctionnera pas avec tous les jeux. Si vous désactivez cette option, le jeu sera lu en répliquant la PS4 standard.
Seulement voilà, où se trouve cette fonctionnalité dans la console ? C'est là que nous intervenons.
- Avant toute chose, sachez que le mode Boost n'est pas activé par défaut. Ensuite, rendez-vous dans Paramètres, puis allez dans Système :
- Défilez jusqu'à ce que vous voyiez apparaître le Mode Boost et cochez la case pour l'activer :
- Pour finir, sachez que vous pouvez rencontrer quelques problèmes visuels dans certains jeux. Si c'est le cas, désactivez tout simplement le Mode Boost dans les paramètres adéquats.