Voici une méthode des plus simples pour installer l'OS Androïd sur votre smartphone préféré.
Si les divers tutoriels trouvables sur le web vous font frémir en vue des nombreuses manipulations à effectuer, en voici un des plus déroutants grâce à sa simplicité. Malheureusement, cette manipulation n'est possible que sur Mac, pour l'instant.
[color=#0B96F3]
Pour des raisons techniques (nous ne disposons pas de staffeurs disposant d'un iPhone 3G et d'un Mac), ce tutoriel est purement théorique. Nous n'avons pas pu le tester, nous vous sollicitons donc afin de rendre celui-ci plus complet et efficace. Si vous avez utilisé iPhoDroid, faites-nous part d'éventuelles corrections en envoyant un MP à klemant.[/color]
Attention : Ce tutoriel peut causer des dommages à votre iPhone en cas de mauvaise manipulation. Ni l'auteur du tutoriel, ni iPhoneGen (ni même Planetbeing) ne pourront être tenus responsables en cas de dégâts causés à votre iPhone.
Pré-requis :
• Un iPhone 3G (le logiciel n'est, pour l'instant, pas compatible avec les iPhone 2G)
• Etre équipé du firmware 3.1.2, jailbreaké avec PwnageTool, RedSn0W ou Sn0wBreeze (Spirit n'est pas compatible !)
• Avoir installé OpenSSH sur son iPhone via Cydia
• Avoir installé MacFuse sur son ordinateur Macintosh (vous le trouverez ici)
• Et enfin, téléchargez le logiciel suivant :
http://www.iphonegen.fr/images/download.png[/img]iPhoDroid (Mac seulement)
Installation d'OpeniBoot
• Lancez le logiciel iPhoDroid (en l'ayant extrait de l'archive bien sûr).
• Maintenant, pour installer OpeniBoot, passez votre iPhone en mode recovery (Home + Power jusqu'à ce que votre iPhone affiche le logo d'iTunes).
• Cliquez sur le bouton OpeniBoot et l'installation se lancera.
Installation d'Android
• Une fois que vous aurez redémarré votre iPhone et de retour sur l'iPhone OS, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Run" d'iPhoDroid. Celui-ci vous demandera le mot de passe de votre ordinateur ainsi que l'adresse IP de l'iPhone (afin d'effectuer la liaison SSH).
• Maintenant que ces deux informations ont été enregistrées, le logiciel va lancer toutes les commandes nécessaires à l'installation d'Android, ne vous inquiétez pas si des fenêtres s'ouvrent, c'est normal !
Démarrage d'Android
Redémarrez votre iPhone et, au lieu de l'habituelle pomme, vous tomberez sur un écran de boot totalement différent avec plusieurs choix, et c'est bien là le principe d'OpeniBoot. Inutile de toucher l'écran, celui-ci ne réagira pas. Seuls les boutons Power et Home fonctionnent. Appuyez donc deux fois sur le bouton Power afin de descendre et de sélectionner iDroid.
Appuyez sur Home pour lancer Android. Il faudra être patient, le démarrage peut être long....
Source : Site web d'iPhoDroid
Commenter