Steam OS sur votre machine, c'est désormais possible !
Avant de procéder à l'installation de Steam OS, il faut préparer les outils nécessaires. Il vous faudra d'abord télécharger le fichier de restauration de l'OS, disponible directement sur le site de Valve :
Le téléchargement du fichier SYSRESTORE.zip commence alors. C'est dans ce fichier que se trouve l'installeur de Steam OS. Celui-ci pèse près de 2,4 Go.
Pendant le téléchargement, branchez votre clé USB. Sauvegardez son contenu si nécessaire, car la clé USB devra être formatée. Faites ensuite un clic droit sur la clé USB, puis Formater. Sélectionnez ensuite Système de fichiers sur FAT32, nommez la clé SYSRESTORE et cochez la case Formatage rapide. Enfin cliquez sur Démarrer :
À la fin de l'opération, un message de confirmation apparaîtra pour vous informer de la réussite du formatage.
Une fois ceci fait, allez chercher votre fichier SYSRESTORE.zip fraîchement téléchargé. Faites ensuite un clic droit dessus, puis choisissez d'extraire le contenu du zip vers la clé USB nouvellement formatée comme destination, puis validez.
La durée de l'extraction dépend surtout du type de clé USB (2.0 ou 3.0), n'hésitez surtout pas à prendre un café ou faire autre chose pendant ce temps. Une fois cette étape franchie, ne touchez aucunement aux fichiers extraits, car ceux-ci sont nécessaires pour la restauration et ne doivent pas être modifiés.
Voilà, vous avez votre clé USB bootable pour installer Steam OS.
Commenter 5 commentaires
Très bon tuto en tous cas, perso j'attend le dualboot pour tester
Une config de gamer ce n'est pas donner faut juste utiliser un DD diferent pour l'occasion et debrancher l'autre DD ou est l'autre OS
ou peut etre
pas de dual boot
logiquement ca peut se contourner en appuyant sur F11 au demarage du PC et selectionner le DD ou est installer steam OS
ben ca ne servirais pas a grand car le but c est que l'OS soit plus leger
avec une VM
Tu auras L'OS (hote)+ la VM avec Steam OS ca risque de faire beaucoup au niveau ressource donc pas très utile
Oui, à condition d'avoir deux disques durs
Sinon, SteamOS fonctionne maintenant sans soucis en multi-boot