Ce tuto va vous permettre d'utiliser des sauvegardes provenant d'une autre XBOX 360.
Note : Ce tuto marche toujours, mais il existe depuis lors une meilleur méthode plus rapide et plus pratique utilisant Modio.
Ce tuto a pour but de vous permettre de jouer avec des sauvegardes provenant du net ou d’un ami par exemple.
Outils nécessaires :
- Xport 360 2.12 : disponible ICI
- 360 resigner : disponible ICI
- FRAMEWORK .NET 3.5 : disponible ICI. Vérifiez si vous ne l'avez pas déjà installé (Panneau de configuration -> Programme)
Commencez par connecter votre disque dur à votre pc. Nous avons utilisé un câble MICROSOFT et Windows VISTA pour ce tuto. Vous pouvez également mettre votre profil/sauvegardes sur une clé USB qui a été formaté par la console.
Pour explorer le disque dur, ouvrez Xport 360 :
1) Récupérer le profile ID et le Device ID
Ces ID sont communes à vos sauvegardes et à votre console, c’est ce qui permet de ne pas se passer les sauvegardes entre consoles.
Tout d’abord commencez par récupérer une de vos sauvegardes, elle se situe dans la partition 3 de votre disque dur, et dans le dossier de votre profil (commence par E0…….).
Dans cet exemple, je vais prendre la sauvegarde de Guitar Hero 3, mais j’aurais très bien pu prendre n’importe quel autre sauvegarde, ça n’a aucune importance.
Copiez la sauvegarde sur votre ordinateur (« progression » dans mon cas),
Lancez 360resigner, cliquez sur « open CON » et sélectionnez votre sauvegarde qui se trouve sur votre ordinateur.
Recopiez le profile ID et le Device ID dans un fichier texte et gardez le, vous en aurez besoin à chaque fois que vous devrez re-signer une sauvegarde.
2) Signer une sauvegarde
Récupérez une sauvegarde, ouvrez la avec 360resigner
Remplacez le profile ID et le Device ID par les votres (que vous avez enregistrés dans le fichier texte précédemment) et cliquer sur « Resign ! »
Il ne vous reste plus qu’a mettre cette sauvegarde dans le dossier correspondant au jeu dans votre disque dur.