Une erreur sur iTunes ? Grâce à ce tutoriel, découvrez comment régler les principales erreurs 10xx, 3194 et 16xx.
Préambule :
Beaucoup de personnes utilisant un iPhone, un iPod touch ou encore un iPad ayant eu besoin de restaurer avec iTunes ont déjà rencontré des erreurs durant cette manipulation. Ce tutoriel va vous expliquer comment régler les principales, c'est-à-dire les erreurs 1015, 1013, 3194 et enfin, les erreurs 16xx. Attention, en cas d'endommagement de votre appareil, tant au niveau logiciel que matériel, ni iPhoneGen, ni l'auteur de ce tutoriel ne pourront être tenus pour responsables. Si vous demeurez perplexes, sachez qu'il n'y a que très peu de risques que votre appareil soit totalement hors d'usage.
NB : Si vous utilisez ce tutoriel, c'est que votre appareil est bloqué suite à une restauration non terminée. Peu importe la version dans laquelle était votre appareil, nous allons essayer, ensemble, de le restaurer via la dernière version officielle et exploitable disponible dans notre section téléchargement. Sachez également que si vous ne disposez pas de SHSH pour les versions antérieures, vous serez contraints de rester dans cette version tant qu'il n'y en aura pas de nouvelles publiées par Apple.
Définitions :
Baseband : c'est la partie du système iOS qui gère le modem de votre iPhone/iPad 3G. Il contrôle toute les fonctions réseaux du téléphone : Appel, SMS... Lorsque le Baseband est hacké (grâce à Ultrasn0w par exemple), le téléphone peut être désimlocké. Sur votre appareil, le baseband se nomme « Prog. du modem » (NDLR : Programme du modem), dans le menu Réglages / Général / Informations.
iREB : iReb est un logiciel produit par la team iH8sn0w qui permet, en partie, de régler les erreurs 16xx et 21.
Jailbreak tethered : c'est un jailbreak partiel qui nécessite l'aide d'un ordinateur pour allumer votre appareil s'il s'éteint. C'est l'inverse du jailbreak untethered, qui lui, n'a pas besoin d'ordinateur pour redémarrer.
Mode DFU : mode de démarrage limité des appareils sous iOS qui, une fois activé, ne charge pas le SpringBoard mais le minimum, comme la connexion à iTunes. Il est souvent utilisé pour les restaurations partielles ou systèmes. Nous accédons à ce mode de cette manière :
- Branchez l'appareil éteint à l'ordinateur
- Appuyez 10 secondes sur Home et Power
- Relâchez Power puis continuez d'appuyer seulement sur Home pendant 10 secondes à nouveau.
Mode Recovery : mode de restauration, c'est-à-dire avec le câble et le logo d'iTunes apparaissant. Il permet de restaurer l'iPhone de façon officielle avec iTunes. Pour y entrer :
- Eteignez l'appareil
- Appuyez sur le bouton Home et branchez l'appareil tout en le gardant maintenu
- Le logo iTunes avec le câble USB va apparaître.
Pré-requis :
- iTunes sous sa dernière version ;
- Un ordinateur sous Windows ou Mac OS ;
- Un iPhone, iPod touch ou iPad ayant une des erreurs citées ci-dessus ;
- Le firmware au format .ipsw de la dernière version signée par Apple (disponible ICI) ;
- Prendre connaissance des définitions citées ci-dessus pour ne pas être perdu lors des manipulations à venir ;
- Erreurs 1013, 1015 et 3194 : TinyUmbrella, disponible sur le site officiel. Nous ne mettons pas de liens de téléchargement volontairement, car c'est un logiciel qui évolue constamment. Ainsi nous évitons de rendre ce tutoriel obsolète inutilement.
Passons maintenant à la résolution des erreurs. Vous pouvez vous rendre directement à la page qui vous concerne.
Commenter 71 commentaires
Bravo, je suis sur qu'il va en aider plus d'un !
Merci
Oui Yamin j'espère bien que ça va en aider, mais c'est un peu aussi grâce à toi
Tu peux en être fier.
Tiens nous au courant une fois que c'est fait, bonne journée