Car oui, il est possible de connecter des Joy-Con ou utiliser sa Pro Controller. Un petit tuto, cela ne fait pas de mal.
Nintendo a pensé la Switch Lite comme une console dédiée aux joueurs nomades. Elle vient clairement remplacer la Nintendo 3DS qui trônait en reine des consoles portables depuis des années. De fait, sa taille a été réduite, la connexion à un téléviseur n'est plus d'actualité et les Joy-Con ont tout simplement disparu.
199,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 199,99€.
Pour autant, comme nous vous l'expliquons dans notre test de la Nintendo Switch Lite, les Joy-Con - et la Pro Controller - sont parfaitement compatibles avec la nouvelle console du constructeur nippon. Bien sûr, sachant qu'elle ne se connecte pas sur un téléviseur, qu'elle est équipée d'un écran de seulement 5,5" et qu'elle n'a pas de petite languette à l’arrière pour la maintenir debout sur une table, l'intérêt de jouer avec ces manettes reste, globalement, assez limité.
Cela dit, avoir le choix est toujours un plaisir, alors vous trouverez les tutoriels pour les trois cas de figure classiques en pages suivantes : Joy-Con utilisés comme deux manettes séparées, Joy-Con utilisés comme une simple manette et la Pro Controller.
Commenter 1 commentaire
Par contre l'intérêt... certains jeux sont bien plus "simple" au controler pro
ex : SoR4 dernier en date