Le tant attendu Custom Firmware 3.71 M33 est enfin arrivé, accompagné comme à notre habitude du BIG TUTO illustré qui vous apprendra étapes par étapes à l'installer. Cliquez sur suite pour connaitre tous les détails de la nouvelle procédure.
Le Custom Firmware 3.71 M33 est un firmware non officiel créé par Dark_AleX, leader de la Team M33. Ce firmware un peu spécial allie les atouts du firmware 1.50 aux nouveautés du firmware 3.71 :
Toutes les fonctionnalités du firmware 3.71 officiel Lancement d'UMDs, d'ISOs, de CSOs et de démos requierant le firmware 3.71 ou inférieur Mode NO-UMD très performant (détournement du np9660.prx de Sony) Lancement d'UMDs Vidéo via le menu "Jeu > UMD" après une selection préalable dans le VSH Menu Lancement direct d'homebrews depuis le menu "Jeu > Memory Stick" (après installation du kernel 1.50)
Lancement direct de jeux PS1 (convertis au format PSP) depuis le menu "Jeu > Memory Stick" Possibilité de customiser le thème de la PSP avec des thèmes officiels Possibilité de régler la vitesse du processeur de la PSP Recovery Mode Accès aux FLASHs depuis le menu "Connexion USB" Multizonage Possibilité d'utiliser des plugins dans les jeux, les homebrews et le menu de la PSP 4e niveau de luminosité L'installation du 3.71 M33 ne s'effectue que sur une PSP équipée du Custom Firmware 3.52 M33-3, 3.52 M33-4 ou 3.60 M33! Si vous ne l'avez donc pas déjà fait, installez le 3.52 M33 et le correctif 4 sur votre PSP Classique, ou installez le 3.60 M33 sur votre PSP Slim & Lite.
Enfin sachez que lsi vous avez un thème d'installé, il ne constitue pas un risque supplémentaire à l'installation mais sera perdu après.
Vous êtes prêts? C'est parti!
Etape préliminaire : seulement pour les PSP Classiques (non Slim & Lite) :
- Allumez votre PSP en appuyant sur R pour accéder au "Recovery Menu",
- Rendez-vous dans le menu "configuration",
- Assurez-vous que le "Game folder homebrew" soit "(Currently : 3.52 Kernel)" :
- Quittez le "Recovery Menu" grâce aux options "Back" et "Exit".
- Téléchargez notre Pack RTU (Ready To Use) :
- Connectez votre PSP à votre PC via USB,
- Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB" du XMB.
- Ouvrez le Pack RTU précédemment téléchargé (WinRAR doit être installé) :
- Appuyez sur le bouton "Extraire vers" :
- Choisissez l'emplacement de votre PSP et appuyez sur OK :
- Patientez jusqu'à l'extraction complète des fichiers.
- Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
- Rendez-vous dans le menu "Jeu > Memory Stick" et lancez la MAJ 3.71 (78% de batterie sont requis) :
- Après 2 courtes vérifications, voici ce qu'affichera votre PSP :
- Appuyez sur X, l'utilitaire de mise à jour Sony se lancera :
- Appuyez sur X pour commencer la MAJ en 3.71 (M33) :
- Passez le contrat de license en appuyant sur :
- Acceptez-le et validez avec :
- Passez la liste de nouveautés avec :
- Et enfin appuyez sur X pour démarrer le processus :
- Une fois la mise à jour terminée, appuyez sur X pour redémarrer la PSP :
- Bienvenue dans le monde des 3.71 M33!
C'était pas compliqué et c'est même plus rassurant quand c'est Sony qui fait la moitié du boulot! Vous pouvez désormais effacer le dossier PSP/GAME/UPDATE de votre Memory Stick (ou même la formatter) et profiter pleinement des joies d'un Custom Firmware!
- Pour terminer complètement l'installation, installez aussi le Kernel 1.50 (pour PSPs Standard uniquement) et surtout la MAJ 3.71 M33-2, sans oublier l'indispensable correctif d'accès au FLASH0.