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FAQ Custom Firmware Enabler : le B et A BA du CFE

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Voici la FAQ qui vous apprendra à utiliser correctement le Custom Firmware Enabler pour créer vos backup d'UMD, lancer leur ISO, lancer des jeux PS1, installer des plugins, ...

Comment installer et lancer des plugins ?

Un plugin, c'est quoi ? C'est un utilitaire qui s'active en arrière plan, et qui permet énormément de choses : prendre des screenshots, ouvrir un menu dans un jeu, tricher, afficher des informations, ...
Les possibilités sont immenses, et vous trouverez pleins de plugins sur PSPGen ici : Plugins.
Attention cependant, car CXMB (pour les thèmes non-officiels) ne semble pas marcher.

Pour les installer, la méthode est identique à celle des Custom Firmware normaux, à une différence près : on ne peut pas les activer dans le Recovery mode manuellement (puisqu'il n'y a pas de recovery mode).
Comment faire ? Il suffit de les installer comme expliqué dans la page de téléchargement sur PSPGen, à savoir :

  1. Placer le plugin sur la MS
  2. Ouvrir les fichiers textes :
    • seplugins/vsh.txt pour les plugins sur le XMB
    • seplugins/game.txt pour les plugins pendant les jeux PSP et homebrews
    • seplugins/pops.txt pour les plugins pendant les jeux psx
    • ajouter la ligne qui pointe vers le plugin, dans le fichier texte correspondant :
      "ms0:/seplugin/nom-du-plugin.prx 1"
  3. Redémarrer la PSP
  4. Relancer ChickHEN puis Custom Firmware Enabler

En fait, c'est le chiffre a la fin de la ligne dans le fichier texte qui fait toute la différence.

  • 1 signifie enabled/activé
  • 0 signifie disabled/désactivé

Une fois que vos fichier textes sont correctement créés, les lignes ajoutées avec le 1 à la fin, il faut redémarrer votre psp, puis relancer le HEN, puis relancer Custom Firmware Enabler pour activer les plugins !

Attention : vérifiez bien les extansions des fichiers textes sur Windows! "vsh.txt.txt" avec les extensions cachées s'affichera "vsh.txt" mais ne sera pas détecté par la psp.

Comment jouer aux jeux PS1 sur la PSP ?

Contrairement à ce qui a été annoncé lors de la release de Custom Firmware Enabler par les développeurs, il est possible d'utiliser les jeux PS1/PSX (Playstation 1) avec le POPSloader !

Comment faire :

  1. Installez le popsloader 5.00M33 et décryptez l'impose.prx du firmware officiel 4.01 : voir tutoriel.
  2. Decryptez les POPS avec le même tutoriel : tutoriel pour décrypter et installer les POPS
  3. Convertissez vos jeux PSX en eboot PSP : tutoriel pour convertir vos jeux PSX pour PSP
  4. Lancez votre jeu PSX en maintenant la touche R pour afficher le popsloader

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Le popsloader. Si la psp freeze en selectionnant un pops,
c'est que vous ne l'avez pas, ou mal, installé (le pops).

 

Comment régler correctement la vitesse du CPU de la PSP ?

Le M33 VSH MENU permet également de modifier la vitesse du CPU (processeur de la PSP). Attention cependant car :

  • Une vitesse trop lente ralentit complètement les actions de la PSP (mais économise la batterie)
  • Une vitesse trop rapide consomme la batterie plus vite.

Nous vous conseillons de laisser sur Default, sauf pour les jeux qui peuvent "lagger" (God Of War, GTA, ...) où il faut régler le "CPU CLOCK GAME" sur "333/166".

 

Cette FAQ permettra aux nouveaux utilisateurs de Custom Firmware de comprendre un peu mieux l'intérêt majeur de ceux-ci, leur simplicité et leur multitude de fonctions. À présent, toutes les PSP 2000 ont accès au Custom Firmware, espérons qu'il en sera de même pour les PSP 3000 très prochainement

Commenter 35 commentaires

panphil
J'attend la release pour les psp 3000 surtout en sachant que POPS fonctionne :D

J'ai deux questions par contre : Est-ce que les risques de brick sont élevés? Est-ce que le CFE reste activé de la même manière que le HEN?
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[Yaourt]
1) Oui, si on fait n'importe quoi (comme brancher son flash0 en usb avec le menu VSH, et supprimer des fichiers ou le formater), ou qu'on touche au flash0 d'une autre manière (avec un homebrew, en installant un thème non officiel dans le flash, ...)
2) Oui et non. Des fichiers, flashés dans le flash0 restent quand on eteint la psp, mais le HEN et le CFE sont désactivés, et il faut les relancer manuellement.
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panphil
Yaourt123 Wrote:1) Oui, si on fait n'importe quoi (comme brancher son flash0 en usb avec le menu VSH, et supprimer des fichiers ou le formater), ou qu'on touche au flash0 d'une autre manière (avec un homebrew, en installant un thème non officiel dans le flash, ...)
2) Oui et non. Des fichiers, flashés dans le flash0 restent quand on eteint la psp, mais le HEN et le CFE sont désactivés, et il faut les relancer manuellement.


Ok donc pour moi qui veut seulement jouer a mes backups et des jeux PSX je n'ai aucun risque puisque les thèmes ne m'intéresse pas. En fait se sont les mêmes risques qu'avec le hen régulier ?
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ibenich
panphil Wrote:
Ok donc pour moi qui veut seulement jouer a mes backups et des jeux PSX je n'ai aucun risque puisque les thèmes ne m'intéresse pas. En fait se sont les mêmes risques qu'avec le hen régulier ?


Avec le HEN il n'y a aucun risque puisqu'il ne touche pas au flash => il utilise une faille TIFF donc rien a craindre sauf des petits freezes ou des reboots intempestifs et la PSP redémarre en Firmware 5.03.
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Signus X
Wahou, un grand merci et un grand bravo pour cette news très complète!
Je vais enfin voir à quoi ressemble un CF sur ma PSP2000!
Je n'ai pas l'intention de faire mumuse avec le flash0, mais passer de 5minutes de chargement à 5 secondes de chargement pour WipeOut Pulse va me faire du bien. Enfin libéré du couinement des UMD qui bouffent la batterie!
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