Si vous avez installé un custom firmware de Dark_AleX, vous avez sans doute dû passer par le Recovery Mode au moins une fois pour une raison ou pour une autre. Mais, il faut avouer que; si dans le détail ce menu spécial peut se révéler une bouée de sauvetage des plus appréciée, il reste un peu compliqué pour l'utilisateur lambda. Suivez le guide en appuyant sur suite.
Voici un descriptif complet des fonctions
actuelles du Recovery Mode du custom firmware de
Dark_Alex. Ce menu permet de régler son custom et de
l'adapter à vos besoins.
A -Toggle USB
Cette option permet un accès à votre Memory-Stick quand le
XMB n'est plus accessible. Vous pourrez par exemple y copier
le dossier RECOVERY afin de faire une restauration de votre
firmware. Ce mode était la seule solution en cas de brick
partiel avant le 3.03OE-C mais plus maintenant. Nous verrons
cela plus bas.
B - Configuration
Il s'agit du menu le plus utilisé avec celui des
plugins. En effet, il comporte quelques options
sympathiques.
Skip
SCE logo
Permet de désactiver ou non l'animation au démarrage de
la console. Si l'animation est désactivée, l'UMD dans la
console ne démarrera pas automatiquement à l'allumage
(il faudra le lancer depuis le menu Jeu et UMD)
Hide
corrupt icons
Cette option, quand elle est activée, tentera de masquer
les icônes endommagées. Ne fonctionne pas dans 100% des
cas mais dans la plupart des cas, aucun soucis.
Game
folder homebrew
Cette option permet de définir quel kernel doit gérer le
répertoire GAME. Je vais faire tomber une grosse idée
reçue mais cette option n'a aucune influence sur les
démos de jeux officielles et les jeux Playstation 1.
Elle ne s'occupe QUE de la gestion des homebrew. Donc,
je vous conseille fortement de le configurer sur 1.50
kernel et de ne plus y toucher. De toute manière, aucun
homebrew 3.03/3.10 n'existe pour le moment. De plus,
même si une démo contournait cela, il suffirait de la
placer dans PSP/GAME303 ou PSP/GAME310 au lieu de PSP/GAME.
De plus,, certains homebrew 1.50 (les plus anciens)
accèdent à leur dossier de manière absolue, c'est à dire
qu'ils prennent implicitement ms0:/PSP/GAME/DOSSIER_DU_HOMEBREW/
comme référence. Ces homebrew planteront donc
s'ils ne se trouvent dans ms0:/PSP/GAME/
Autorun program at /PSP/GAME/BOOT/EBOOT.PBP
Permet de lancer un homebrew au démarrage de la console.
Bien entendu, il faut le placer dans le dossier indiqué
(le dossier BOOT n'existe pas par défaut, il faut le
créer..
Use
NO-UMD
Cette option, quand elle est activée, permet de lancer
un ISO sans UMD dans le lecteur mais (et bien oui il y a
un mais) cette option est faillible. C'est à dire
qu'elle ne fonctionne pas avec tous les ISOs.
Fake
region
Cette option change le code territorial de la console.
Les choix sont : Japan, America, Europe, Australia/New
Zealand, Russia ou Disabled. Quand Disabled est
sélectionné la console a le code territorial par défaut
selon le pays d'achat. Cette fonction n'est censée pas
servir car les jeux ne sont pas zonés, en théorie. Il
semblerait, d'après nos tests, que pour un jeu comme
Tomb Raider Legend version japonaise, il faille passer
la console en mode Japan pour que cela fonctionne sur
une console euro ou US. A utiliser si nécessaire donc.
Fake
UMD Region
Cette option permet de dézoner les UMD Vidéo. Si vous
n'avez pas d'UMD d'importation, cette option ne vous
servira à rien.
C - Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP
Cette partie permet de flasher sa console même si elle est briquée partiellement. C'était avant, la seule manière de debriquer une console semi briquée. Le Toogle USB (Flash0) (voir plus bas) peut aussi permettre une récupération sans flasher complètement la console à nouveau ce qui est fort plus intéressant finalement.
Ceci ne marche que si vous avez déjà installé un custom firmware, (évident mais nous préférons le préciser) ET que votre console démarre encore en mode recovery (allumage à froid + gâchette droite enfoncée).
Si vous souhaitez
flasher de nouveau votre console pour la remettre en 1.50
(base de travail saine), c'est donc ici que cela se passe.
Pour que cela fonctionne, il faut copier le contenu de
l'archive
RECOVERY 1.50 pour custom Firmware
sur votre Memory Stick. Tous les fichiers utiles se mettront
en place tous seuls.
Après avoir lancé ceci, suivez les indications données sur
l'écran de la PSP vous vous retrouverez donc en 1.50 pur et
dur. Ainsi, vous pourrez installer de nouveau le dernier
custom à la mode, en vous promettant, nous l'espérons, de
faire plus attention la prochaine fois.
D
- Advanced
- Plain modules in IMD/ISO
Désactivée par défaut car elle pose des problèmes. Elle permet le lancement de modules.
- Execute BOOT.BIN in UMD/ISO
Si cette option est activée, BOOT.BIN sera lancé au lieu de l'EBOOT. Fonction inopérante si l'option précédente n'est pas active.
- Use isofs driver also in UMD-inserted mode
Cette option permet d'utiliser le système de gestion d'ISO du Custom Firmware aussi pour l'UMD inséré. Toggle USB (Flash0)
ATTENTION !
L'emploi de cette option n'est à effectué que si vous savez ce que vous faites. En effet, via cette option vous accédez directement à la Flash0 de votre PSP via l'USB comme si il s'agissait de votre Memory Stick. Toute suppression ou remplacement hasardeux et vous pouvez briquer définitivement votre PSP.
Ce mode peut être très utile en cas de semi-brick qui ne réclamerait que le remplacement d'un fichier endommagé dans la Flash0 sans pour autant refaire un flashage complet.
Il peut servir aussi pour changer la police ou les icônes du XMB par exemple.
Toggle USB (Flash1)
Même recommandation que pour la Flash0. Même si les risques de brick sont moins important (voire nuls), accédez-y que si vous savez ce que vous faites. De toutes manières, l'accès à la mémoire flash1 ne sert à rien mis à part pour faire un backup de celle-ci.
E - CPU Speed Speed in XMB
Permet de définir la vitesse du processeur dans le menu de la console.
Speed in UMD/ISO
Permet de définir la vitesse du processeur pendant un jeu (qu'il soit sur UMD ou ISO)
F - Plugins
Ici, sont listés les plugins (fichiers PRX) que vous placez
dans le répertoire SEPLUGINS à la racine de votre Memory
Stick. S’il n'existe pas créez-le.
Une fois ces fichiers PRX placés dans ce répertoire, ce
n'est pas fini: il faut indiquer leur présence en les
inscrivant dans (au moins) un fichier texte.
3 fichiers au format texte sont possibles
VSH.TXT Les plugins
inscrits dans ce fichier opéreront dans le XMB seulement.
GAME.TXT Les plugins
inscrits dans ce fichier opéreront pendant les jeux
(UMD/ISO/homebrew).
POPS.TXT Les plugins
inscrits dans ce fichier opéreront pendant l'émulation
Playstation 1.
Exemple:
ms0:/SEPLUGINS/CAPTURE.PRX
ms0:/SEPLUGINS/MP3.PRX
Rien de bien compliqué. Et si par exemple vous voulez
pouvoir faire des captures partout (XMB, jeux, émulation
Playstation1) il faudra mettre votre plugin de capture dans
les 3 fichiers détaillés ci-dessus. A noter que ce système
est limité et ne permet que l'utilisation de 5 plugins par
mode.
Vous trouverez des
plugins sur notre site mais nous ferons u sujet regroupant
les plus utiles dans quelque jours.
G - Registry hack
Button assign
Cette option permet de définir le sens oriental ou
occidentale des touches de la PSP. Par défaut, en
Europe, nous validons généralement avec X alors qu'au
japon, c'est avec O. Ceci permet de permuter.
Activate WMA
Cette option permet d'activer la lecture des WMA. On
peut le faire via le XMB mais cela réclame une connexion
Wifi opérationnelle alors qu'ici, c'est activé
directement dans la Flash1.
Activate Flash Player
Option identique à son homologue WMA mais pour la
lecture Flash dans le navigateur.
Nous pensons avoir fais le tour des interrogations les plus
courantes concernant le Recovery Mode. Mais, sachez que,
quoi que vous fassiez dans ce mode, vous devez le faire avec
attention.
RECOVERY
1.50 pour custom Firmware
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