Envie de profiter à fond du 4.0, sans avoir un iPhone 3GS ?
Lors de la présentation de l'iPhone OS 4.0, Steve Jobs termina la Keynote en précisant bien que le firmware sortirait cet été pour les iPhone et iPod Touch, mais que certaines fonctionnalités, comme le multitâche, seraient réservées aux appareils de 3[sup]ème[/sup] génération.
Ainsi, pour ceux n'ayant pas la chance d'avoir un iPhone 3GS, deux grandes fonctionnalités manquent à l'appel : le multitâche, ainsi que la possibilité de placer un fond d'écran sur le SpringBoard.
C'est donc là que le jailbreak intervient une fois de plus pour combler vos besoins. Si vous avez lu cet article, vous savez donc qu'il est possible de jailbreaker son iPhone 3G en 4.0 bêta 1.
Cependant, notre iPhone après test ne dispose plus de ses paramètres MMS, et donc ne permet plus d'en envoyer ou d'en recevoir... Nous travaillons toutefois sur le problème.
[large]Pré-requis[/large][---]
- Mac OS X
- Un iPhone 3G 4.0b1 jailbreaké
- iFile, disponible gratuitement sur Cydia
[large]Tutoriel[/large][---]
1] - Ouvrez iFile, puis rendez-vous à l'arborescence suivante : "/System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/"
2] - Ouvrez le fichier N82AP.plist, touchez "Modifier", et cherchez les lignes suivantes :
3] - Ajoutez le texte suivant entre wifi ; true et dict
Vous devriez avoir ce résultat :
4] - Enregistrez maintenant le fichier en touchant "Enregistrer" puis "OK", et redémarrez votre iPhone.
Voilà, votre iPhone 3G est maintenant capable d'utiliser le multitâche de l'iPhone OS 4.0, et il peut également profiter des fonds d'écran directement sur le SpringBoard !
Source : iSpazio
Commenter