TEST - Elite Wireless Controller : la meilleure des manettes officielles est-elle sur Xbox One ?
par Maxime ClaudelNous avons testé la manette luxueuse de Microsoft. Et elle en jette.
La personnalisation est le leitmotiv de cet Elite Wireless Controller. Une personnalisation qui touche le hardware au travers de l'opportunité de choisir ses sticks et sa croix directionnelle ou encore de diviser par deux la course de chaque gâchette (pour gagner quelques micro-secondes dans les FPS par exemple). Ce sont bien évidemment des petits détails, qui ne pousseront pas les joueurs lambda à franchir le pas. Mais les hardcore gamers trouveront dans la manette Elite des solutions pour améliorer leurs performances. C'est à eux que l'accessoire ultime s'adresse.
La personnalisation est le leitmotiv de ce Wireless Elite Controller.
La personnalisation est aussi software, via une application à télécharger sur la Xbox One (ou sur PC). Grâce à elle, vous pourrez reconfigurer chaque touche comme bon vous semble (des dizaines et des dizaines de slots sont disponibles pour sauvegarder plusieurs configurations), opter pour un profil pré-établi pour certains jeux, gérer avec précision la sensibilité des sticks ou la puissance de chaque moteur de vibration (main gauche, main droite, gâchette gauche, gâchette droite)... En bref, nous avons là un outil complet pour peaufiner le Elite Wireless Controller, sachant qu'il est capable d'enregistrer deux configurations pour pouvoir passer instantanément de l'une à l'autre grâce à un switch placé en son centre (utile pour changer en fonction d'une arme dans un FPS).
Le Elite Wireless Controller n'aurait-il aucun défaut pour ceux qui aiment déjà la manette Xbox One ? Hélas... Il y en a un de taille. Pourtant facturé 150 €, le pad n'embarque aucune batterie intégrée et Microsoft, en 2015, privilégie encore les piles. Difficilement pardonnable pour un produit qui se révèle Elite. Bien sûr, les magasins vendent des batteries, mais le géant américain aurait pu faire l'effort d'en fournir une dans la jolie boîte.
Commenter 20 commentaires
À chacun ses goûts.
Pour ce qui est de votre test, je souhaiterai savoir si cette manette est adaptée aux jeux de baston.
j'adore les jeux de baston mais je suis historiquement un joueur console et, bien qu'ayant investi dans un stick arcade, je reste trop habitué à la manette. mais je cherche encore LA perle rare qui n'aurait aucun défaut.
Luffy semble se satisfaire d'une vieille manette PS1: encore faut-il avoir un adaptateur qui la prenne en charge et qui soit fiable et fonctionne sans input lag.
Du coup bien que cette manette Elite soit plutôt grosse comparée aux manettes privilégiées par les amateurs de baston, je me demandais quand même ce qu'elle valait dans le domaine.
Est-ce qu'on peut remplacer les gâchettes pour ne pas seulement réduire leurs courses mais pour les transformer en simples boutons (mieux pour un jeu de baston)?
Est-ce que la nouvelle croix est vraiment meilleure que la croix de la manette XBOXone d'origine, voire même meilleure que la croix des manettes Playstation?
L'argument de l'année, je l'aurais accépté si c'était par exemple : "une manette filaire en 2015, sérieusement ? "
non mais kajjun tu es bien mignon, met aujourd’hui qu'est ce qui est durable en autonomie avec des batteries ? on a l'exemple type avec nos cellulaires ... alors je trouve ton argument useless quand on c'est qu'il y a 25 millions de ps4 vendu, donc je pense que les gens préfères charger leurs manettes, que de ce casser la tête avec des piles en 2015, bien que sa ne soit pas le principal vecteur de l'achat d'une ps4 pour un joueur.
Et c'est tout comme la facilité de jouer direct a un jeu sur console, que sur pc .
Heu si ça a absolument rien à voir moteur allemand quatre roue motrice , tout est dit. Je pense juste que l'auteur n'a jamais roulé une BMW...
4 roue motrice pas obligatoirement, c'est surtout des propulsion de série chez bm et le 4 roue motrice (xdrivre) est une option mise à part les 4X4 .
Sinon la manètte est juste parfaite un vrai régale seul defaut les palletes de derrière qui gène un peu je trouve .