Watch_Dogs : Oui, oui, elle est sortie...
Qu'on se le dise, la version Wii U n'avait jamais été vraiment mise en avant par Ubisoft. Nous comprenons mieux pourquoi dès l'insertion de la galette tant le rendu déçoit. Certes, la PlayStation 4 et la Xbox One sont plus puissantes, mais le résultat est à peine mieux que ce que nous pouvions trouver sur PlayStation 3 et Xbox 360 six mois auparavant. En bref, nous avons droit à un Chicago assez vide, presque sans âme, à une modélisation parfois sommaire (surtout en extérieur), à des problèmes techniques (clipping et bugs d'affichage notamment), soit des éléments qui ne jouent pas en faveur de la Wii U. Pour sauver un peu ce tableau peu reluisant, signalons quand même la disparition du tearing, un framerate jamais pris à défaut et des temps de chargement assez courts (merci l'installation pour la copie physique). Mais si vous vouliez une claque, ce n'est pas sur Wii U qu'il faut aller.
Ubisoft n'a pas voulu faire beaucoup plus que le strict minimum.
Côté gameplay, la frustration de ne pas voir le GamePad davantage sollicité (notamment lors des intrusions, avec du tactile) est couplée à cette belle trouvaille qu'est la carte intelligente, exclusive à la version. Affichée en permanence sur la "mablette", elle permet d'avoir toujours un œil sur les rues de Chicago pour repérer les objectifs proches, qu'ils soient secondaires ou non. En outre, elle aide à la navigation puisque le fait de rester appuyé quelques secondes sur un point précis donne naissance au meilleur chemin pour l'atteindre (avec une excellente clarté concernant le GPS). Un excellent point, logiquement indisponible quand nous voulons profiter du off-screen pour libérer sa télévision (avec une image de bonne tenue à défaut de faire des miracles).
Pour le reste, nous avons droit à la même expérience qu'ailleurs, soit les mêmes défauts et qualités, à ceci près que nous pouvons regretter l'absence du sympathique DLC Bad Blood qui, si intégré en bonus, aurait justifié les longs mois d'attente supplémentaires. Au final, il ne sera probablement jamais disponible sur Wii U, preuve qu'Ubisoft n'a pas voulu faire beaucoup plus que le strict minimum. À la limite du pardonnable au vu du retard, déjà, et des possibilités, surtout, offertes par la console de Nintendo.
TEST - Watch_Dogs : 140 millions d'euros font-ils un bon jeu ?
- La carte intelligente, belle trouvaille
- Watch_Dogs, enfin sur Wii U
- Techniquement plus solide que sur PS3 et Xbox 360...
- ... mais graphiquement décevant
- Maigre sollicitation du GamePad
- Pas de Bad Blood, ni de contenu exclusif
Commenter 2 commentaires