Vanquish : Quand des japonais ont la rage de se faire devancer par les occidentaux sur une catégorie de jeu, ils rappliquent avec leur version dans laquelle les Américains, avant d'être des héros, se font quand même un peu casser la figure. Tiens, ça leur apprendra !
Dévoilé peu après la sortie de leur premier jeu, Bayonetta, qui n'avait ni plus ni moins que redéfini les bases du beat'em all, nous étions dans l'attente fébrile et impatiente de voir si Platinum Games allait réaliser une deuxième fois l'exploit sur un genre totalement différent : le jeu de tir à la troisième personne.
Placé dans un exosquelette ultra-secret développé par un pôle de recherche du gouvernement, Sam Gideon sera envoyé au sein d'une station orbitale pour épauler un détachement militaire. Le but : faire avorter une menace d'attaque sur New York et reprendre possession du Cylindre d'O'Neill que la Fédération Russe a pris d'assaut. Le joueur sera donc projeté au milieu d'un conflit armé de grande envergure où ses talents de tireur et ses choix tactiques seront mis à rude épreuve. Pour l'aider dans sa tâche, l'armure proposera au soldat en herbe différents dispositifs stratégiques comme un réacteur dorsal très pratique pour se jeter dans la mêlée ou se mettre à l'abri ainsi qu'un système d'augmentation synaptique permettant de vivre certaines situations au ralenti.
Se plaçant comme un challenger potentiel au mastodonte Gears of War des américains d'Epic Games, les japonais de Platinum Games livrent leur version du TPS survitaminé. Vanquish tient-il la comparaison ?
Vanquish Développeur : Platinum Games Éditeur : SEGA Type : Third Person Shooter Date de sortie : 22 octobre 2010 Topic du jeu : ici Liste et guide des succès : ici Achat chez nos partenaires : |
|
Commenter 3 commentaires
Lire la news : TEST - Vanquish : un shooter à réaction surdéveloppée
M'enfin ca reste un très bon jeu