Uncharted 2: Among Thieves : Deux semaines se sont maintenant écoulées, vous avez eu le temps de découvrir le jeu sous toutes ses coutures. Pour ceux qui hésitent encore, voici notre verdict pour Uncharted 2.
Pas de grande surprise pour ce nouvel épisode, on reprend le gameplay du premier opus et on l’améliore. La prise en main se fait instinctivement. Et pour ceux qui ont du mal, il faut savoir qu’un didacticiel vous accompagne tout au long du jeu.
Notre héros se la joue donc une nouvelle fois alpiniste : l’escalade c’est son domaine. Nathan est plus agile, ce qui lui permettra d’interagir avec de nombreux éléments du décor. Il s’offre une panoplie de nouveaux coups pour affronter ses ennemis (exemple : balancer un mercenaire dans le vide alors que vous êtes accroché à un rebord d’une falaise). De nouvelles armes sont au rendez-vous et le pad s’offre une petite nouveauté plutôt pratique : les grenades ont enfin une touche (L2), plus besoin de les sélectionner pour faire exploser du méchant.
Les gunfights sont plus soignées et moins rigides. Un jeu d’action façon infiltration, libre à vous de choisir la méthode que vous allez utiliser pour éliminer vos adversaires. Soit vous foncez dans le tas, vous shootez en vous cachant derrière un muret ou vous prenez une table qui vous servira de bouclier. Soit vous y aller lentement et vous exterminez vos ennemis dans la plus grande discrétion sans avertir la meute de mercenaires. Dans tous les cas, la touche O vous sera utile pour vous cacher, suspendre ou esquivez une attaque. Nous apprécions également le fait d’être quasiment acteur des phases d’actions. En effet, il vous est maintenant possible de jouer en même temps qu'une scène importante et de ne plus être simple spectateur. Tout simplement sublime !
Commenter 40 commentaires
Bon test, merci.
Mais on est dimanche non :p Excellent test pour excellent jeu Après l'avoir déchiré pendant 2 semaines ou voir plus je trouve que le 19/20 lui va tout à fait