#E32015 - PREVIEW - Uncharted 4: A Thief’s End - La grosse baffe du salon, c’est lui
par Maxime Claudel , Eric de BrocartUncharted 4: A Thief's End : Nathan Drake ne sera peut-être pas là en 2015. Mais il va mettre tout le monde d'accord en 2016.
Malheureusement repoussé à 2016, Uncharted 4: A Thief’s End n’a pourtant pas manqué son rendez-vous à l’E3 2015. Impressionnante durant la conférence de Sony Computer Entertainment, la nouvelle aventure de Nathan Drake s’est remontrée à l’occasion d’un behind closed door nous présentant une séquence beaucoup plus longue. Soit de quoi prendre une belle baffe…
Car Uncharted 4: A Thief’s End est une claque, et une belle. Les mots manqueraient presque pour qualifier la partie graphique du TPS développé par Naughty Dog. Le souci du détail est poussé à son paroxysme (les traces de pneus) tandis que la profondeur de champ est immense. La patte Uncharted est toujours là, avec un Nathan ayant le chic pour se mettre dans des situations improbables (en continuant d’avoir la classe bien sûr), comme être piégé dans un véhicule sur le pont. Courses-poursuites (sur plusieurs plans), gun-fights, scènes james bondiennes… Le spectacle est total et nous avons réellement l’impression d’être en face d’un blocbkuster en mode rollercoaster.
Maintenant, il nous tarde vraiment de prendre la manette et d’accompagner Nathan Drake dans cet Uncharted 4: A Thief’s End.