TEST - Ultimate Marvel Vs Capcom 3 : du Shoryuken au Berserker Barrage
par Martial DucheminUltimate Marvel vs. Capcom 3 : Ça explose dans les coulisses de PSVitaGen ! Capcom et Marvel s'incrustent dans nos consoles, voici notre test complet de cette version Ultimate.
Finish Him ! Bon, d’accord, nous utilisons ici une citation d’une autre licence de jeu de baston pour conclure ce test, mais que dire au final de ce petit monstre alors ? Vous voyez votre version sur console de salon ? D’un point de vue graphique, contenue et jouabilité ? Tout est quasiment à l’identique.
Cette adaptation pour la console portable de Sony est prenante. Non seulement Ultimate Marvel Vs Capcom 3 nous en met plein les yeux, mais en plus la prise en main se fait immédiatement. L’écran tactile permet de nous amuser quelques secondes en jouissant d’un enchaînement de combos, mais la croix multidirectionnelle et les touches d’action reprennent vite leurs droits. Niveau bande-son, toujours parfaite ! Capcom nous laisse le choix entre divers doublages et les combats s’exécutent sur un fond sonore énergique et rythmé.
48 personnages, tout un tas de niveaux et quelques illustrations à débloquer, c’est ça UMVC3 ! Nous regrettons tout de même une latence durant les affrontements en ligne et des temps chargements un peu long lorsque nous naviguons dans les menus par moment.
Pour conclure, nous avons ici un jeu nerveux et complètement accessible à tous. Son contenu est plus que convenable et retrouver dans nos poches la bande à Ryu, au côté de celle de Wolverine, nous rassasie amplement. Nous dirons que ce Ultimate Marvel Vs Capcom 3 est comme une bouteille de vin dont nous connaissons le goût. Déboucher une nouvelle fois la bibine pour nos papilles est un plaisir dont on ne sait se lasser. Un grand cru made in Capcom à consommer sans modération de préférence !
- Visuellement impressionnant
- La version Ultimate dans nos poches
- Les enchainements tactiles
- L’Ultimate Controller avec la PS3…
- … mais il faut posséder les deux softs (sur chaque support)
- Des lags monstrueux en ligne
- Des DLC toujours au rendez-vous et toujours payants
- Des hématomes aux pouces et les yeux qui piquent au bout d’un moment.
Commenter 16 commentaires
Il est à combien sur le PSS ?
J'ai joué aux premiers tekken (ps1 :P), street fighter je connais moins. Mais j'ai peur que les combattants soient moins diversifiés sur STXT que sur UMVC3, ce qui rendrait le jeu un peu plus répétitif que UMVC3. :o Mais je me trompe p-e, je suis pas assez habitué à ces jeux de combat. ^^
Y aura t-il une démo sur le PSS ?
Le marvel vs capcom m'a décu sur ps3, j'avais préféré le 2 sur dreamcast.
c'est ça qui et bien avec le nouveau stick t'a l'impression de jouer au mini stick arcade