UFC 2010 Undisputed : Un mois après la sortie d’UFC Indisputed 2010, nous donnons enfin notre verdict sur ce jeu de free fight… réglementé.
Un ring adéquat, quelques muscles saillants, des combattants en sueur, UFC 2010 frôle le réalisme avec du virtuel.
Yuke's Media Creation reprend donc le concept visuel de la version 2009 et optimise les graphismes pour ce nouvel opus. Comme toujours, les combattants sont modélisés à la perfection. Quoi que certains sont pour le moins disproportionnés par rapport à la réalité, rien d’alarmant. Les muscles se gonflent, les veines apparaissent, la transpiration est omniprésente… bref, c’est superbe. Plus nous mettons de coups à notre adversaire et plus d’hématomes se forment sur le corps de celui-ci. Et c’est parti pour quelques giclées d’hémoglobines sur le ring !
Plutôt fluide, chaque personnage bouge selon son style. Un petit défaut de rigidité apparaît tout de même par moment, mais rien de bien méchant. Les différents effets de lumières, et de mise en scène, sont admirablement reproduits.
Au niveau de la bande-son, les différentes musiques que nous avons pu entendre correspondent aux thèmes officiels des shows de la MMA. Bien qu'elles soient reprises, il faut avouer que celle-ci peuvent rapidement prendre la tête au bout de quelques secondes… surtout lors des entraînements. Mais sincèrement, une fois plongé dans un combat, le seul bruit qui résonne dans nos oreilles est le craquement de la mâchoire de notre adversaire dû à un uppercut. Les commentateurs sont toujours présents et sont au taquet pour nous mettre dans le bain. A noter que les voix sont en anglais et c’est tant mieux pour ce type de jeu. On s’y croirait !
Beaucoup plus naturelle au niveau des gestes, UFC 2010 impose son caractère physique et le résultat final est vraiment agréable à l’œil. Les commentateurs en rajoutent une couche pour nous plonger littéralement dans notre combat et nos différents sportifs, bien modélisés dans l'ensemble, ont de quoi faire transpirer votre petite amie… de chaleur.
Commenter 10 commentaires
Excellent !
J'ai ce jeu et j'avoue qu'il est bien sympa, le seul truc embêtant je trouve c'est la baisse des stat' si on s'entraine pas régulièrement, au final je me retrouve a faire aucun événement de journaliste sinon les stat' progresse pas...
Faux, UFC est une fédération du sport qui s'appelle MMA. L'UFC en lui même n'est pas un sport. Désolé d'être autant sur la défensive, mais là j'ai vu le dernier combat du Last Emperor ...
Pareil, dégouter de l'erreur de débutant qu'il a fait, j'espère qu'il reviendra plus fort que jamais
Le MMA est le nom du sport, au même titre que le football est un sport. Le football n'organise rien, ça na pas de sens.
Je ne sais pas quel doit être le terme exacte en français, mais l'UFC est bien une "entreprise"/"organisation" qui organise des combats.
Le sport était bien appelé Combat Libre en france (et free fight aux USA). Le nom "Mixed Martial Arts" s'est aujourd'hui imposé car plus proche de la réalité.
Il ne faut en effet pas confondre avec "street fight".
Comme dit précédemment l'UFC n'est pas un sport. Sinon tout le reste est juste
degoute et surtout sur une connerie de debutant...enfin il croyait avoir un fantome en face de lui donc ce n est qu une erreur a corriger,il sera maintenant plus prudent
j etais possesseur de ce titre que j ai revendu apres avoir exploite le mode carriere , car le online etait vraiment tres decevant .
je mexplique :
_ grave probleme de lag du au serveur EA qui rend les match presque impossible.
_ pratiquement aucun joueur avec des perso cree.
_ le systeme de camps d entrainement vraiment nul car ne fait pas evoluer les perso , juste de sentrainer avec des amis et de faire une equipe mais sans plus.
(en clair je possedais le 2009 sur xbox360 et la le online etait au top)
sinon les petits plus compares au 2009 sont le systemes d esquives(quand ca marche,lol) et vraiment beaucoup plus de combattants (enfin royce gracie!!!)
voila ce que j en pense.
On essaie juste d'aider ... le sport est quasi-inconnu en France, normal qu'il y ait des erreurs.
hum