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PREVIEW - Total War: ATTILA - Nos impressions après quarante tours

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Total War: ATTILA : En attendant la version finale.

Disparues avec Total War: Rome II, les familles font leur retour, presque sans prévenir. Nous nous retrouvons alors avec la double casquette de leader d’un peuple et chef de famille, avec la lourde tâche de confier des postes en fonction des affinités et des capacités. Assurer sa lignée fait partie intégrante de ce système et leur comportement est à surveiller pour ne pas qu’un petit plaisantin ait envie de prendre votre place.

Les habitués ne perdront pas le nord.

En dehors de ces quelques améliorations graphiques d’interface et d’intelligence artificielle, il n'y a pas de nouveautés majeures à l’horizon, le studio reste sur ses acquis et ne renouvelle pas le genre. Globalement, nous sommes encore très proches du style de Total War: Rome II, dont les mécaniques sont reprises dans ce Total War: ATTILA. En somme, les habitués ne perdront pas le nord et s’y retrouveront facilement. La version preview étant limitée à quatre factions et à 40 tours, il conviendra de voir à long terme ce que peut apporter la campagne principale.

En conclusion, Creative Assembly nous fait voyager dans le temps avec cette nouvelle époque et ce titre saura probablement ravir les fans de la série en profitant des quelques améliorations. L'intelligence artificielle plus attentive sur la carte et, par extension, prêtant davantage attention à nos actions, laisse une impression que nos choix ont un réel impact sur la partie, et il ne faut pas oublier les ajouts graphiques, apportant une meilleure immersion. Nous attendrons tout de même la version finale pour nous faire une meilleure idée, la sortie étant prévue pour le 17 février 2015 sur PC.

Impressions rédigées par Alexandre Assante.

Total War Attila Pack Vikings  (4)

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