Tony Hawk's Pro Skater HD : La star du 900° revient en HD, trick réussi ou gamelle magistrale ?
Parlons maintenant de l'aspect technique de Tony Hawk's Pro Skater HD.
Graphiquement parlant, un soin tout particulier a été apporté aux textures. Exit les graphismes 32bits avec les lignes aliasées à souhait, et malgré un air suranné dû à son âge, la HD apporte un aspect visuel bien plus plus proche de ce que nous exigeons d'une console telle que la Xbox 360 ou la PlayStation 3. En effet, les skateurs sont bien mieux modélisés, leurs vêtements suivent leurs mouvements et leurs animations sont plus nombreuses et plus réalistes que dans les jeux originaux. Quant aux décors, finis les gros sprites lorsqu'il nous arrive de venir goûter au bitume et il est flagrant qu'un gros travail a été fait pour rendre les niveaux bien plus agréables à regarder.
La bande-son est toujours aussi riche avec ses morceaux punk rock et un hip-hop qui viennent parfaitement coller au style du jeu. La playlist est des plus exhaustive avec : “Bring the Noise” d'Anthrax & Chuck D, “Superman” de Goldfinger, “When Worlds Collide” de Powerman 5000, “Heavy Metal Winner” de Consumed, “May 16” de Lagwagon, “No Cigar” de Millencolin, “You” deeBad Religion, “The Bomb” de Pigeon John, “We the People” de Lateef the Truthspeaker, “Marathon Mansion!” de Pegasuses-XL, “Teenage Blood” d'Apex Manor, “Please Ask for Help” de Telekinesis, “Flyentology (Cassettes Won’t Listen Remix)” d'El-P & Trent Reznor et “USA” de Middle Class Rut. Nous ne nous attarderons pas sur les bruitages, car mis à part le roulement des roues du skate, les chutes et quelques bruits d'hélicoptère ou de camion, ils ne sont pas le détail le plus important du jeu.
Ce qui importe le plus dans Tony Hawk's Pro Skater HD, c'est son gameplay. En effet, depuis quelques années nous sommes assistés dans nos jeux et rares sont les titres dont les enchaînements et combos nécessitent une véritable dextérité. Les premiers Tony Hawk's Pro Skater nécessitaient que le joueur soit habile car ils ne toléraient aucune approximation. Si vous retombiez avec la planche mal orientée, c'était la chute assurée. Tony Hawk's Pro Skater HD reprend donc ce gameplay contraignant et ne pardonne pas les erreurs, au risque certes d'en frustrer plus d'un, mais la satisfaction d'enchaîner les tricks s'en retrouve démultipliée.
Enfin, Tony Hawk's Pro Skater HD reprend les défis de chaque niveau dans lesquels en deux minutes, il faudra battre trois scores, récupérer les lettres S-K-A-T-E, attraper des clés et autres insignes, réaliser telle ou telle figure et réussir à trouver le DVD caché dans le niveau (et oui, finie la cassette vidéo !). Compléter un certain nombre de ces défis permet de débloquer le niveau suivant, mais aussi de nouvelles planches et skateurs. Réussir à déverrouiller l'ensemble des défis proposés avec chaque personnage et planche prendra des heures et offre une rejouabilité presque infinie au jeu. Un mode multijoueur a aussi été intégré, il propose cinq modes de jeu comme le S-K-A-T-E Attack, durant lequel il faudra être le premier à récupérer les lettres, mais aussi Graffiti qui demande de prendre possession des zones qui composent le niveau en y faisant le plus gros score. Skate Libre laisse les joueurs s'affonter et le plus gros score à la fin du temps imparti gagne le match, auxquels s'ajoute un mode inédit totalement délirant, le mode Survie Grosse Tête, qui impose de faire un maximum de tricks en un temps limité pour empêcher la tête de votre joueur d'exploser.
Commenter 5 commentaires
Darth Maul sera t'il aussi en DLC (vu que c'est un perso du 3 ?)
Le testeur n'as pas du jouer a SKATE
Faire les combo de TH dans un Skate relève de l'impossible quasiment
Les TH sont trop assisté, certes les premiers moins, mais ça reste assez facile de faire de gros combo
ça sera en DLC de ce remix, donc faudra tout prendre
Dommage que le jeu soit pas plus complet (multi offline absent, pas de mode de création de perso, etc.) mais tout le contenu présent est assez bien choisi quand même, je vais sûrement l'acheter